0
0
0
s2sdefault

Rivherside est le groupe d’un seul homme. En l’occurrence  Renaud Villet qui chante, joue de la guitare et de la batterie à pied. Pourquoi RivherSide ? notre homme répond tout simplement « parce que je trouve que ça sonne bien, aussi parce que ça me rappelle Clarksdale et son Riverside Hotel où j'ai séjourné. Et le H, parce que c'est une initiale importante pour moi, avec le R et V bien sur, ce qui en fait un jeu de mots très personnel, et ça me permet aussi de me démarquer."

Renaud Villet, aka RivherSide, nous propose un rock blues épuré, c’est devenu au fil des ans un spécialiste via plusieurs formations (Mellow Blues Duo, The Black and Blue Kings, Les Mercredis 2 Blues...) . Il s’est forgé son style partout en France, et dans les plus grands festivals (Cognac, Cahors, Salaise sur Sanne...) , le voici aujourd’hui avec un album complet  de onze titres baignant entre rock et blues.
Le blues, c’est dès l’intro et le titre
I Got My Eyes On That Woman, Open Your Mind un poil plus rythmé et baigné d’harmonica, I Guess I Lied   gorgé de slide guitare, et au refrain mémorable, un de mes préférés, ou encore  les très calmes My Heart in Georgia.et I Need More Time. Côté plus rock, il faut compter avec le très entrainant.
I Wish I Could, Send It to My  , le mid tempo Something On My Mind, ou le festif Bye Baby Bye Bye.

Pas de doutes, Renaud Villet maitrise son sujet et parvient à lui tout seul à faire revivre les roots dans la lignée des John Lee Hooker, Muddy Waters, Bo Diddley, et meme des Rolling Stones !



Tracklist : Line Up :  
1 - I Got My Eyes On That Woman 
2 - I Wish I Could
3 - Open Your Mind
4 - I Guess I Lied  
5 - Send It to My  rock
6 - My Heart in Georgia
7 - Something On My Mind r
8 - Bye Baby Bye Bye 
9 - The Hill
10 – Sunday
11 - I Need More Time
Renaud Villet(chant guitare batterie) am

 

Label : Keffren productions
Sortie : 09/2013
Production : n/a


Discographie :

Something On My Mind (2013)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 Album en écoute ICI.

 

Notes des visiteurs :

Comments: