0
0
0
s2smodern
Quand deux amis du petit monde de la pop music US cherchent à travailler ensemble depuis un moment et surtout fonder un groupe, cela peut mettre du temps. Ces deux amis se nomment Adam Schlesinger producteur et leader bassiste du groupe FOUNTAINS OF WAYNE et Taylor Hanson un des frangins du groupe du même nom. Par chance, le guitariste des SMASHING PUMPKINS, James Iha est aussi un ami de Schlesinger avec qui ils ont fondés un label, Scratchie Records et en plus ils est disponible. 3 têtes, il en manque une en l'occurrence le batteur. Comme Hanson et Schlesinger sont fans de CHEAP TRICK, ils se disent que le meilleur batteur possible serait celui du Cheap c'est à dire Bun E Carlos....of course!!!! Ils décident donc de le contacter et celui ci après avoir écouté les démos décide de rejoindre l'aventure. Voila comment former un super groupe digne d'un MISTER BIG pour la pop.

Le résultat est à la hauteur du line up. Tous les amateurs de Cheap Trick vont adorer ce cd. En effet, la plupart des titres rappellent sans mal la pop du groupe de Rick Nielsen et Robin Zander. La voix de Taylor Hanson se rapproche de celle de Zander et James Iha nous fait des riffs dont sieur Nielsen a le secret.
De la power pop endiablée comme sur Kind Of A Girl et ses "oh, oh, oh", mais aussi le riff détonant de Messing With My Head et son refrain dévastateur avec cette fois ci ses "come on, come on". Dead Serious lorgne plus du coté de Fountains Of Wayne mais la aussi quel putain de titre, un hit en puissance. Le coté punk de Can't Get A Read On You et la pop FM que n'aurait pas renié Cheap Trick sur Lap Of Luxury de Back With You. Le coté seventies n'est pas oublié avec Without Love tout comme Cha Cha que Marc Bolan aurait pu écrire. On repart avec un titre pop punk du meilleur gout, We Got Something puis le coté Cheap Trick reprend ses droits et le mimétisme vocal de Hanson et de Zander s'effectue à 100% sur Nothing To Me. Take Me Back et Docha Wanna clôturent l'opus dans la même veine power pop calibrée de haut vol.

Je reste quand même extrêmement surpris que ce groupe et cet album soient passés inaperçus sur les différents sites et forums de rock mélodique. On parle beaucoup du dernier Cheap Trick, à raison, mais tout de même avec la qualité du line up et des compos de ce Tinted Windows on pourrait en faire des caisses. Moi en tout cas, j'en fais....



Tracklist :    
01. Kind of a Girl
02. Messing with My Head
03. Dead Serious
04. Can't Get a Read on You
05. Back with You
06. Without Love
07. Cha Cha
08. We Got Something
09. Nothing to Me
10. Doncha Wanna
11. Take Me Back


Line up
:  
Taylor Hanson (chant)
James Iha (guitare + chœurs)
Adam Schlesinger (basse + guitare + choeurs)
Bun E. Carlos (batterie)

 

Année :         21/04/2009

Label :           S-Curve Records

Production : James Iha + Adam Schlesinger

 

Discographie :

Tinted Windows (2009)


Note des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Boblama 13-08-2009 05:05
Effectivement passé un peu trop vite à la trappe cet album, pourtant à la fois bien rock et bien pop, jamais sirupeux, du "easy listening" de grande classe!!

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 855 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Bienvenue Walt dans l'équipe ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)