0
0
0
s2smodern

PENDRAGON Out Of Order Comes Chaos

Je voudrais pour commencer, remercier un journaliste qui m'a fait découvrir dans mon adolescence, plein de groupes, Mr HERVE PICART du magazine BEST.

Petit flashback, nous sommes en 1984, ce monsieur chronique un mini-album d'un groupe nommé PENDRAGON. Au fil de son papier sur Fligh High Fall Far, il cite tour à tour CAMEL et GENESIS comme références. Quelques semaines après, je déniche ce disque, à la fois prometteur et maladroit. Je suis sous le charme et depuis je suis la carrière de ce groupe comme un père suit les pas de son enfant. PENDRAGON, c'est un peu mon bébé musical. En 1992, ce bébé a bien grandi et j'ai la chance de le voir sur scène, puis de pouvoir discuter avec les musiciens d'une grande simplicité. 2012, PENDRAGON sort son 1er blu-ray d'un concert de la tournée Passion, enregistré en Pologne, terre d'accueil du groupe. La sortie de ce blu-ray a été repoussée car NICK BARRETT n'était pas satisfait ni du son, ni des images.

Pour ne pas tourner en rond, ce concert m'a carrément scotché pour plusieurs raisons. D'abord le son et le light-show qui habillent de façon majestueuse la musique ambitieuse et profonde du groupe. Ensuite, il y a la set-list qui est tout simplement extraordinaire. Le groupe joue des vieux morceaux extraits de The World comme Back In The Spotlight ou Shane. Le tout se marrie avec élégance avec les nouveaux titres que sont Passion ou Empathy. Nos 4 compères me font l'immense joie d'interpréter Not Of This World et If I Were The Wind qui restent 2 de mes titres préférés. Nick est en très grande forme, son jeu de guitare est d'une flamboyance absolue et vocalement même s'il n'est pas un très grand chanteur, sa voix sied à merveille à ses compositions. Car il ne faut pas oublier qu'il est le cerveau et l'âme du groupe. Son intelligence lui permet d'être entouré d'un CLIVE NOLAN grandiose de virtuosité et d'un PETER GEE dont le flegme british ne prend jamais le dessus sur son talent. Quant au petit nouveau, SCOTT HIGHAM seulement dans le groupe depuis 2 albums, il confirme tout le bien que je pense de lui. Grâce à son énergie et sa frappe lourde, il emmène le groupe vers des sommets vertigineux. Le final du concert mélange émotion avec le très épuré et mélodique Prayer, tandis que le classique Paintbox fait participer le public. Au final, 2h38 d'un show de haute volée, où le talent des musiciens n'a d'égal que la joie et l'amour qu'ils dégagent sur scène et qu'ils donnent au public. Quelques bonus agrémentent ce blu-ray dont une interview non sous-titrée de Nick qui se veut passionnante, ainsi que quelques photos et autres interventions des techniciens.

 

Pour moi, ce blu-ray est tout simplement magique, ou si je devais m'adresser aux musiciens de PENDRAGON, je leur dirais ceci : « Bravo les enfants, Papa est fier de vous ! »

 



 

Tracklist :Line Up :  
01. Passion
02. Back In The Spotlight
03. Ghosts
04. Not Of This World
05. Comatose
06. If I Were The Wind
07. Freakshow
08. Empathy
09. This Green And Pleasant Land
10. Shane
11. Feeding Frenzy
12. Nostradamus
13. Last Man On Earth
14. Indigo
15. Prayer
16. Paintbox
Nick Barrett (chant, guitare)
Clive Nolan (clavier)
Peter Gee (basse)
Scott Higham (batterie)
am

 

Label :Metal Mind Productions
Sortie :2012
Production :Marjola Oziubinska/Metal Mind Productions

 

Discographie :

The Jewel (1985) - Includes first half of Fly High Fall Far (EP)
KowTow (1988)
The World (1991)
The Window of Life (1993)
The Masquerade Overture (1996)
Not of This World (2001)
Believe (2005)
Pure (2008)
Passion (2011)
Out Of Order Comes Chaos (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 Notes des visiteurs :

Comments: