0
0
0
s2smodern
Je scrute souvent les prévisions de chronique de mon ami Eric car il est vrai que souvent on peut se retrouver sur les mêmes produits.
C’était donc lui qui au départ devait s’occuper du second album de Kris Allen, Thank You Camélia. Je m’étais dit, tant pis pour moi car franchement le premier album de cet Américain vainqueur de la 8ème saison d’American Idol m’avait laissé froid. Cet album de 2009 éponyme, je l’avais trouvé complétement dénué de personnalité. C’est souvent le cas sur les albums qui sortent après ce genre de concours car ceux-ci doivent être vendeur et sont souvent préparés bien en amont. De fait, le chanteur quitte la compétition, il n’a plus qu’à entrer en studio pour enregistrer 12 titres qui ont déjà étés composés depuis un bail. Ça s’appelle « le commerce », il ne faut pas laisser refroidir la bête car plus personne ne va s’en souvenir. Demandez à certains de la Star Ac ou de la Nouvelle Star en France qui ont mis un temps fou avant de sortir leur album, du coup quand celui-ci est sorti quelques années après, tout le monde avait oublié ces chanteurs ou chanteuses et du coup ils en ont vendus 2 !!!! Magalie Vae, Cyril Cinélu à part vous qui était le second acheteur ????Bref, revenons à nos moutons et plus particulièrement à Kris Allen dont le premier essai était pour moi loupé. De plus, même vocalement je n’avais pas trouvé le garçon exceptionnel sachant qu’il avait remporté le concours devant Adam Lambert qui me semblait avoir plus de coffre. Mon ami Eric trop occupé autour du bivouac à confectionner un bon ragout de mouton aux haricots rouge a donc passé la main sur ce second essai d’Allen, Thank You Camélia. Je ne sais pas ce qu’il aurait pu en dire mais moi en tout cas, je trouve cet album bien meilleur que le premier. On sent que petit à petit, Kris trouve son chemin musical. Le premier était bourré de références à Maroon 5, plus du tout ici ou alors de façon très anecdotique. La musique du garçon  gagne en profondeur. Les compos sont plus inspirées et je ne parle pas là, d’un chrétien qui se serait perdu en route. On est plus dans une veine Jason Mraz avec ce côté assez éclectique d’Allen. Le premier titre Better With You est l’illustration parfaite de ce que Kris peut faire de mieux en matière de pop. Un mid tempo aux chœurs un peu gospel avec des relans soul et un petit côté production actuelle dansante. Une intro à la U2 pour un superbe titre qu’est Out Alive. Une ballade acoustique de toute beauté avec You Got A Way. Un duo qui rappelle Jason Mraz qui porte le titre de Loves Me Not avec Meiko (à ne pas confondre avec une glace !!!!). On est par moment sur le fil du rasoir car on sent qu’il ne faudrait pas grand-chose pour que certains morceaux basculent dans la pop dance de merde, mais ce n’est jamais le cas.


Un très bon second album pour un garçon qui semble définitivement lancé vers une carrière qui s’annonce sous les meilleurs auspices.




Tracklist : Line Up :  
01.Better With You
02.The Vision Of Love
03.My Weakness
04.Out Alive
05.Monster
06.Blindfolded
07.Teach Me How Love Goes
08.Rooftops
09.Leave You Alone
10.Loves Me Not (feat Meiko)
11.You Got A Way
Kris Allen (chant,guitares,piano,basse)
             +
Carlos De La Garza/Kevin Weaver/Aaron Sterling (batterie)
Davin Givhan/Aaron Steinberg/David Levita/Jonathan Martin Berry (guitares)
Curt Schneider/Aaron Steinberg (basse)
Zac Rae (claviers)...
am

 

Label : RCA
Sortie : 2012
Production : Curt Schneider/Kevin Kadish/Boots Ottestadt/Tim Pagnotta/J Bonilla/Adam Messinger/Nasri


Discographie :

Kris Allen  (2009)
Thank You Camélia  (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 nanou 29-09-2012 10:03
Magnifique, tout simplement !!!!

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 613 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

FB RockMeeting

Commentaires

  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Bienvenue Walt dans l'équipe ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)