0
0
0
s2sdefault

PAPA ROACH The Connection

Ce sixième opus a été enregistré aux Red House studios de Sacramento.

Et ce sous la direction des producteurs James Michael (Sixx:A.M., Halestorm, Scorpions) et John Feldmann (Panic at the Disco, The Used, Escape the Fate). Le premier single extrait de The Connection, Still Swingin avait été officiellement lancé sur les radios américaines ce 23 juillet dernier, il a aussi fait l’objet d’une video (voir ci-dessous). Le clip a été tourné à New York avec David Brodsky  de MyGoodEye Music Visuals (HELLYEAH, The Black Dahlia Murder, Goatwhore, MUNICIPAL WASTE, SUFFOCATION) Rappelons que depuis la sortie de son premier album en 2000, Papa Roach a vendu plus de 8 millions d’albums à travers le monde. Tous leurs disques ont été classés Top 25 dans le Billboard et ont généré bon nombre de hits. Papa Roach est également réputés pour l'intensité de ses concerts. En décembre 2010, après un passage explosif au HellFest, le groupe avait fait son grand retour sur une scène parisienne à l’occasion du Festival Bring The Noise, puis, quelques mois plus tard, lors du festival Sonisphere, à Amnéville, où le quatuor avait partagé l’affiche avec Metallica & co.

Rappelons que le premier opus,  Infest qui a été publié en 2000 , s’inscrivait dans ce que l’on appelait le nu métal avec des éléments de rap. Puis par la suite ils ont varié les plaisirs, se rapprochant au besoin d’un hard rock.plus « mainstream ».

Avec The Connection, Papa Roach utilise beaucoup plus les éléments électroniques dans leur musique, plus de claviers et même quelques boucles. Les éléments de rap, pour faire le lien avec le passé, sont toujours là, mais plutôt en retrait, dans le single Still Swingin', ou encore dans les titres Not That Beautiful et Won't Let Up. Tout n’est pas au top, je trouve le Silence is the Enemy un peu rébarbatif côté structure mélodique, mais cela est vite oublié sur le titre qui suit, Before I Die, une belle power ballade. Le point culminant et véritable hit est atteint à mon gout sur Give Me Back My Life.  

Finalement, le bilan est plutôt positif et solide, ce sixième opus dégage suffisamment d’intérêt pour maintenir « la connexion » avec les fans du combo, c’était le but avoué et déclaré par le chanteur Shaddix !

  Line Up :  
 01. Engage
02. Still Swingin'
03. Where Did The Angels Go
04. Silence Is The Enemy
05. Before I Die
06. Wish You Never Met Me
07. Give Me Back My Life
08. Breathe You In
09. Leader Of The Broken Hearts
10. Not That Beautiful
11. Walking Dead
12. Won't Let Up
13. As Far As I Remember

Jacoby Shaddix (chant)
Tobin Esperance (basse + guitare + choeurs)
Jerry Horton (guitare + choeurs)
Dave Buckner (batterie + choeurs)

am

 

Label : Eleven Seven Music / EMI
Sortie : 01/10/2012
Production : James Michael  et John Feldmann

Discographie :

Potatoes For Christmas - EP (1994)
Old Friends From Young Years (1997)
5 Tracks Deep - EP (1998)
Let 'Em Know - EP (1999)
Infest (2000)
Lovehatetragedy (2002)
Getting Away With Murder (2004)
The Paramour Sessions (2006)
Metamorphosis (2009)
The Connection (2012)

F.E.A.R. (2015)
Crooked Teeth (2017)
Who Do You Trust? (2019)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Comments: