0
0
0
s2smodern

FRAN HEALY WreckorderLes soldes sont terminées...

Une période faste pour les personnes qui aiment dénicher de bonnes affaires. J'avoue que je fais partie de ces personnes. J'aime bien aller fouiller dans les rares bacs de soldes dressés dans les quelques rares magasins de disques qui survivent tant bien que mal. Cela me permet de tomber sur des disques dont je ne connaissais même pas l'existence ou sur des rééditions, le tout à des prix ridicules. Il est vrai aussi que voir tous ces disques qui n'ont pas trouvé leur public me file un peu le bourdon. L'industrie musicale meurt à petit feu et je crains fort que dans les prochaines décennies le support cd disparaisse totalement à l'image des dinosaures. Alors je vous encourage fortement à continuer dans la mesure du possible à acheter des cds.

C'est donc comme cela que je suis tombé sur cet album de FRAN HEALY connu pour être le chanteur du groupe Pop TRAVIS. Sur ce cd, HEALY nous propose une Pop légère, plutôt acoustique et fort agréable. A l'écoute de chansons comme Anything, As It Comes avec PAUL McCARTNEY à la basse ou Rocking Chair, une quantité de références sont venues à mes oreilles. Il y a tout au long de ce disque du CROSBY, SILLS & NASH, du SIMON & GARFUNKEL voire du FLEETWOOD MAC. Tout cela conjugué, donne des titres comme Sing Me To Sleep en duo avec la chanteuse Américaine de Country NEKO CASE où le très aérien Sierra Leone. La voix d'HEALY n'est plus à présenter, ce chanteur fait partie des meilleurs en Pop Anglaise.

 

Un album fort sympathique qui est malheureusement passé complètement inaperçu à sa sortie. Si comme moi vous le trouvez au prix symbolique d'un euro, ne vous privez pas de ce petit plaisir.

 

 
 

Tracklist :Line Up :  
01. In The Morning
02. Anything
03. Sing Me To Sleep
04. Fly In The Ointment
05. As It Comes
06. Buttercups
07. Shadow Boxing
08. Holyday
09. Rocking Chair
10. Moonshine
11. Sierra Leone
Fran Healy (chant)
am

 

Label :Wreckord Label
Sortie :2010
Production :Emery Dobyns/Fran Healy


Discographie :

Wreckorder (2010)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments: