0
0
0
s2smodern

TYLER HILTON Forget The StormEn musique comme dans d'autres univers, quand on vous colle une étiquette sur le front, il est parfois difficile de la décoller.

C'est un peu ce qui s'est passé pour TYLER HILTON à la sortie de son premier album. Propulsé par quelques journalistes Américains comme le nouveau BOB DYLAN, cet artiste a eu du mal à assumer un statut dans lequel il ne se retrouvait pas. Tout cela lui a plutôt desservi et sa carrière n'a jamais vraiment décollé. Il s'est même tourné vers la télévision et le cinéma pour interpréter le rôle d'ELVIS dans le film Walk The Line qui raconte l'histoire mouvementée de l'homme en noir alias JOHNNY CASH.

En cette année 2012, il nous présente son cinquième album si on compte ces deux derniers Ep.

Kicking Heels donne le ton, un excellent titre de Rock Américain pur et dur. La voix de HILTON est toujours aussi séduisante. Des chansons comme Prince Of Nothing Charming, Leave Him ou I Belong flirtent avec le Rock Chrétien, ce qui est loin d'être désagréable. Sur Loaded Gun ou Jenny, nous sommes plus proches de l'univers musical de JOHN MELLECAMP. Cet album reste très homogène et se révèle après plusieurs écoutes très attachant même s'il ne révolutionne pas le genre. D'autre part la production confiée à DAVID HODGES, connu pour avoir travaillé avec EVANESCENCE, KELLY CLARKSON, DAUGHTRY et CARRY UNDERWOOD est en parfaite adéquation avec la musique d'HILTON.

Il est clair que TYLER HILTON n'est pas BOB DYLAN et alors ? Il continue à travers les compositions de ce nouvel album à proposer un Rock Américain teinté de Pop fort sympathique et formidablement interprété.



 

Tracklist :Line Up :  
01. Kicking My Heels
02. Prince Of Nothing Charming
03. Loaded Gun
04. You'll Ask For Me
05. Jenny
06. Can't Stop Now
07. Ain't No Fooling Me
08. Leave Him
09. I Belong
10. Hey Jesus
Tyler Hilton (chant, guitare, piano)
am

 

Label :Hooptie Tune Records
Sortie :2012
Production :David Hodges


Discographie :

Tyler Hilton (2000)
The Tracks Of (2004)
Better On Be Achwood Ep (2009)
Ladies & Gentlemen Ep (2010)
Forget The Storm (2012)


Liens multimédia - videosSITE OFFICIEL 

 

Notes des visiteurs :

Comments: