0
0
0
s2sdefault

S'il est vrai que l'illustration d'album renvoie à l'Horror Punk, la musique de Does This Look Infected? poursuit l'orientation établie sur All Killer No Filler, c'est-à-dire dans le style Pop Punk médiatisé et plébiscité durant les 00's.

Je suis tenté de dire que Does This Look Infected?, c'est All Killer No Filler en mieux. D'ailleurs en 2004, ils signeront un troisième essai plus abouti et réussi que Does This Look Infected. C'est vous dire la marge de progression entre leur EP brouillon Half Hour of Power, produit en 2000, et l'opus Chuck, sorti en 2004.

Parmi les souvenirs d'époque, il y a la diffusion en boucle, sur feu la radio Europe 2, de la chanson Still Waiting. Cette action eut un sacré impact sur les adolescents. J'irai même jusqu'à dire qu'il y eut les adeptes du duo All Killer No Filler / Does This Look Infected? et de l'autre les adeptes de Chuck. Dingue qu'un tel fossé se creuse, en si peu d'années ! Je me rappelle qu'un proche ne jurait que par Chuck, tandis que je vénérais All Killer No Filler et Does This Look Infected?.
Autre souvenir : la diffusion des clips vidéo sur certaines chaînes TV françaises. Rien de surprenant puisque la musique, de par son approche épurée-aseptisée, convenait au standard du moment.
Avec du recul, je constate que Does This Look Infected? reçut un incroyable matraquage médiatique ! Paradoxalement, en terme de ventes physiques, il fit un score plus faible que All Killer No Filler. Bel exemple de l'éphémère du genre Pop Punk : vite sous le feu des projecteurs, vite aux oubliettes !

Au final, à choisir entre All Killer No Filler et Does This Look Infected?, j'opte pour le second ! Ce disque s'avère, sur long terme, plus agréable à l'oreille. Sur le premier, la trop grande homogénéité des titres amène une certaine lassitude. Does This Look Infected propose un éventail de morceaux bien distincts les uns des autres.

 

Highlights : Tous !

Tracklist :
01. The Hell Song
02. Over My Head (Better Off Dead)
03. My Direction
04. Still Waiting
05. ANIC
06. No Brains
07. All Messed Up
08. Mr Amsterdam
09. Thanks For Nothing
10. Hyper-Insomnia-Para-Condrioid
11. Billy Spleen
12. Hooch



Line Up:
Deryck Whibley (chant/guitare rythmique/clavier)
Dave Baksh (guitare leader)
Cone McCaslin (basse)
Steve Jocz (batterie)

Label :

Sortie :

Production :

Island Records

2002

Greig Nori

Discographie :
Half Hour of Power (2000) 
All Killer No Filler (2001) 
Does This Look Infected? (2002) 
Chuck (2004) 
Underclass Hero (2007)

Notes des visiteurs

Comments: