0
0
0
s2sdefault
Nous sommes en 1981, le groupe travaille sur son second album quand DAN HALEY (compositeur extérieur) qui a composé un titre sur le 1er album, leur propose Still In Saïgon.
RICHARD SPINA est emballé par cette chanson, mais dans le dos de HALEY, cette chanson a été retenue par CHARLIE DANIELS qui l'enregistre et en fait un tube.

Ce n'est que le début de longues galères pour le groupe. Des conflits internes entre le label Radio Records et la maison mère Atlantic viennent se greffer par-dessus tout cela. Les uns veulent que le groupe sonne plus Pop et les autres plus Rock.Perdu dans ces méandres, nos 5 musiciens arrivent quand même à pondre 10 chansons assez inégales et un ton en-dessous de l'opus précédent.

Je retiendrai les titres : The Reaper, Doyawanna (Make Love), W.O.M.A.N. qui se veulent un tantinet plus Rock que d'habitude. En ce qui concerne les harmonies vocales, les morceaux Runaround et Angel By Day, Devil By Night tirent leur épingle du jeu.

Au niveau galère, leur maison de disque en rajoute encore. Elle exige que le nom du groupe n'apparaisse pas en entier sur la pochette, uniquement les initiales. Certains fans originaires de Cleveland comme le groupe prendront cela pour un affront, croyant que le groupe préfère être assimilé à Los Angeles.

 

L'album sera un four total et amènera un autre dilemme, le contrat avec Radio Records a été signé sur la base de 3 albums. Affaire à suivre...

 
 

Tracklist :Line Up :  
01. The Reaper
02. Runaround
03. I Need You So
04. Angel By Day, Devil By Night
05. Doyawanna (Make Love)
06. W.O.M.A.N.
07. Do You Really Mean It
08. Don't Hurry Love
09. Too Many Hearts
10. Easy Come, Easy Go
Richard Spina (chant, clavier)
John Zdravecky (guitare)
Wes Coolbaugh (guitare)
Wayne Cukras (basse)
Michal Hudak (batterie)
am

 

Label :Retrospect Records
Sortie :1981/2008
Production :Steve Wittmack


Discographie :

Love Affair (1980)
Doyawanna (1981)
Cleveland 1983 (1983)


Liens multimédia - videos  

 

Notes des visiteurs :

Comments: