0
0
0
s2sdefault

Une pochette d’un gout douteux et un nom de groupe pas très expressif, difficile de se faire une opinion sans mettre la galette dans la platine !

Ce groupe anglais s'est formé durant l'été 2006. Coup de chance pour eux lorsque qu’après avoir entendu les premières démos du groupe sur MySpace, Owen Morris (producteur d’OASIS)  a appelé le guitariste Paul Arthurs (ex-Oasis), peu après les deux compères sont allés voir le groupe jouer live. Quelques temps après, les jeunes anglais étaient au Real World Studios avec Morris !

Après un premier EP en 2010, voici le premier album qui débute avec Fire Walk With Me, un rock plein de vitalité, sans prise de tête, aux couleurs très british, mélange de Rolling Stones, Sex Pistols et Oasis ! Les riffs de guitare sont heavy sur une structure pop,  le chanteur Daniel Lomax naviguant entre Liam Gallagher et Robert Plant, bref le grand écart. Les styles abordés sont très divers, entre un Moviemaker aux accents Ska, voire Clash, et un Get Your Gun Boy dans lequel l’harmonica apporte une touche bluesy. Deux chouettes ballades au programme, If I'm Not Famous   et Astronaut, aux accents Beatles / Oasis, et un peu de « planant » avec Shadows et ses  claviers atmosphériques complètent le tableau.

Le producteur d’Oasis ne s’y est pas trompé, voilà un gang british qui revendique toutes les influences rock pop du Royaume Uni, et qui a su se forger un style qui apporte un vent de fraicheur et une énergie communicative. A découvrir !

 



Tracklist : Line Up :  
01. Fire Walk With Me    
02.  Moviemaker            *
03.  Mach Schau             
04.  Hello Blue                
05.  If I'm Not Famous   *
06. The Longest Day     
07. Life Of Crime              
08.  Get Your Gun Boy     
09.  Astronaut               
10.  Man Is Sick    
11. 
Shadows    
Lomax
Phil Hennessey
Chris Owen
Dave Hennessey
Gary Mutch
am

 

Label : Suburban Records
Sortie : 02/02/2012
Production : Owen Morris


Discographie :

Hit the Zoo (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

 

 


 

 

Notes des visiteurs :

Comments: