0
0
0
s2sdefault

Ca faisait longtemps que je voulais faire une chronique d'un album de ce groupe de pop chrétienne qui est vraiment une référence dans le genre.

Leur carrière débute en 1990 et ce In The Hands Of God est leur 18ème albums en comptant les compils, les cd de remix et autres Worship albums. Une carriere déja bien remplie avec quelques changements de line up dont l'un des plus récents était le départ du guitariste chanteur Phil Joel, dont je vous recommande les solos. Dernier départ en date et non des moindres le leader chanteur charismatique Peter Furler qui est remplacé par Michael Tait. Mais pour cet album Furler tient encore le micro et on ne peut que s'en réjouir tellement ce type illumine la musique du groupe. Je vous conseille d'ailleurs de voir ce type en live sur le Newsboys Live enregistré à Houston et sorti en cd et DVD l'année dernière.

Pour en revenir à la dernière fournée de nos amis chrétiens, je dirais qu'on est dans la même ligne qu'empruntait Go le dernier studio en date. Une pop très mélodique avec des arrangements assez électronique, mais pas trop, dansante, mais pas trop, du Newsboys en somme.... Encore une fois comme sur Go peu de titre à jeter voir pas du tout. Il y a quand même quelques morceaux qui sortent du lot comme This Is Your Life, le superbe In The Hands Of God, le très Beatles The Upside écrit par le clavier Jeff Frankeinstein et le magique My Friend Jesus. Vous apprecierez sur ces compos la qualité des arrangements composés tantôt de claviers, tantôt de cordes, tantôt de grosses guitares avec de plus des changements de tempos perpétuels au sein d'un même titre. Un travail d'orfèvre...

Pour ceux qui aiment la pop chrétienne et qui ne connaitrait pas encore Newsboys, ils peuvent sans problème se procurer ce In The hands...Ils découvriront un groupe au talent immense. J'attends juste de voir comment Tait va se fondre au sein du groupe pour le prochain opus.

Attention quand même pour ceux qui voudraient se procurer les tous premiers albums du groupe, ils sont la pour le coup limite garage. Leur pop est loin d'être aussi léchée que maintenant. Love Liberty Disco en 1999 me parait être leur premier cd abordable en totalité. Par contre depuis Thrive en 2002, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Tracklist:

01/The Way We Roll
02/No Grave
03/This Is Your Life
04/Glorious
05/In The Hands Of God
06/The Upside
07/My Friend Jesus
08/Lead Me To The Cross
09/Dance
10/RSL 1984

Line up :
Peter Furle r: Chant
Jeff Frankenstein:Claviers
Duncan Phillips:Batterie
Jody Davis:Guitares

Année:2009

Label : Inpop

Production:Peter Furler/Jeff Frankenstein/Max Hsu
Chronique - review le 08/07/09

Note des visiteurs :

Comments: