0
0
0
s2sdefault

On peut encore découvrir des groupes ou artistes en regardant la télévision. C'est ce qui m'est arrivé en regardant une carte blanche sur une chaine musicale à Katy Perry. Celle ci avait choisi le clip Fascination du groupe Alphabeat.

 Dès que j'ai entendu ce titre, un hit pop imparable avec un coté revival 80, je décidais illico presto de me procurer l'album

Ce groupe est Danois et existe depuis 2005, ce This Is...est sorti au Danemark depuis 2007 mais c'est expatrié en Europe et dans le reste du monde sous une nouvelle pochette en 2008.

Après renseignements pris le groupe se veut un mix entre B52'S et WHAM. C'est un peu ca, le coté B52 surtout pour le coté fun, en moins dejanté tout de même, et Wham pour ces mélodies sucrées typique 80. On peut rajouter ROXETTE pour le duo de chanteur que forme Anders SG et Stine Bramsen. On peut mettre également une bonne dose de new wave et le cocktail sera bien frais. Quand je parle de fraicheur ce n'est pas par hasard, voila un cd qui ira très bien dans votre autoradio sur les routes de vos vacances. Rien de péjoratif dans mes propos, bien au contraire. Rien que pour Fascination et 10,000 Nights ce This Is... est obligatoire. Deux petits bijoux de pop classieuse avec un soin sur les vocaux et la mélodie que seuls les Scandinaves peuvent nous apporter. Le très dansant Boyfriend peut rappeler l'époque du Top 50 et des artistes comme Bananarama. Le coté New Wave dansant sur Touch Me Touching You, celle plus calme sur Rubber Boots. Dans le jovial on retiendra egalment Public Image et son petit gimmick en sifflement.

Même si tout n'est pas d'un haut niveau, ce This Is Alphabeat est un album très agréable qui nous replonge avec délectation dans les périodes de nos jeunes années boutonneuses ou Marc Toesca nous assenait des "Salut Les Ptits Cloux", nostalgie quand tu nous tiens...

 

 

Tracklist:

1. Fantastic Six    
2. Fascination    
3. 10,000 Nights    
4. Boyfriend    
5. What Is Happening    
6. Go-Go    
7. Touch Me Touching You    
8. Rubber Boots    
9. Public Image    

10. Nothing But My Baby

   

Année:2008

Label:Charisma

Production:Rune Westberg

Chronique(review) 08/07/09

 

Line up:

Anders SG:Chant
Stine Bramsen:Chant
Anders B:Guitares
Rasmus Nagel:Claviers
Anders Reinholdt:Basse
Troels Hansen:Batterie

Note des visiteurs :

Comments: