0
0
0
s2sdefault

Les années 60 et 70 n’en finissent pas de nourrir l’inspiration de jeunes générations de musiciens rockeurs, ces jeunes Suédois s’inscrivent dans ce sillage.

Formé en 2001, ces sacrés marins ont choisi d’ignorer la mode avec ce troisième album, peu importe l’adhésion, leurs influences ne sont pas forcément tendance, puisque aussi diverses que GRAND FUNK RAILROAD, ATTACK, MC5, THE FROST, ou des groupes plus récents comme Union Carbide Productions ou encore The Flaming Sideburns.

Autrement dit, comme les années 70 étaient tout aussi diversifiées que l’époque actuelle, ils ont choisi dans les nombreuses options la branche rock garage plutôt que la branche mélodique psyché défendue par exemple par Thieves And Liars (voir chronique). De l’énergie donc, de la rythmique, sur des titres ultra courts pour certains, en majorité entre deux et trois minutes, laissant peu de temps pour développer des structures mélodiques, sauf peut- être dans It’s Only Words, qui fait exception à la règle, et bien plus attractif sur une durée de quatre minutes.

Autant dire que ce rock garage devient à mon goût bien rapidement lassant, la spontanéité et le son garage n’arrivant pas à compenser l’absence de structures mélodiques un peu plus significatives. Nul doute qu’ils trouveront leur public, mais probablement pas dans le cercle des amateurs de rock mélodique, et en tout cas ce sera sans moi !

 

 

Highlights : It’s Only Words

Tracklist :
01. I Can’t Stand It
02. The Best That I Can
03. Trouble Too Long
04. It’s Only Words
05. Here We Go Again
06. Peaceful And The Caring
07. I Got A Fever
08. Broken Bones
09. Gotta Get Thru
10. Run With Me
11. Thank You
12. Nighttime


Line Up:
Manne Olander (chant)
Christopher God (guitare)
Olle Hansson (guitare)
Sebastian God (basse)
Magnus Delbratt (batterie)


Label :

Sortie :

Production :

Bad Reputation

11/10/2008

n/a


Discographie :
We gave It All To You (2004)
Golden Dawn (2006)
Tune In Turn On (2008)

Notes des visiteurs

Comments: