0
0
0
s2smodern

Augustana est un groupe Américain de San Diego.
Je possédais déjà les deux premiers albums du groupe All The Stars and Boulevards de 2005 et surtout l’excellent Can’t Love Can’t Hurt de 2008 qui m’avait vraiment emballé. Cette année sort le troisième opus baptisé sobrement Augustana. Le groupe est toujours emmené par le chanteur et compositeur principal Dan Layus et sa voix si particulière. Comment résumer la musique du groupe, c’est ma fois assez délicat dans le sens ou le groupe possède une identité propre avec moult influence. Il propose une pop assez cool qui puise ses raciness aussi bien dans la musique US genre Bruce Springsteen ou bien le folk mais aussi dans la pop made in England genre U2 au début de leur carrière. Mais réduire le groupe a cela serait fort simpliste tellement ces influences sont noyées au milieu du talent des musiciens qui composent le groupe. Cet éponyme est en tout point remarquable et franchement j’ai passé un moment exquis à écouter et réécouter les différents titres qui jalonnent ce CD. Que ce soit sur les titres rock comme Steal Your Heart, Wrong Side Of Love, Shot In The Dark ou bien sur les titres plus cool essentiellement en fin d’album comme Hurricane, ou Just Stay Here, Augustana assure comme des vrais pros. On est embarqué par la voix superbe de Layus mais aussi le sens de la mélodie du groupe qui use beaucoup de chœurs entêtants.
 
Pas formaté pour deux sous le groupe rentre d’ailleurs dans le cadre de la musique indépendante US. Beaucoup de leurs morceaux ont étés utilisés dans des séries TV et on comprend mieux pourquoi tellement il se dégage une ambiance, un cachet , une identité qui leur est propre et qui en font un grand groupe de pop rock US. Si vous souhaitez vous évader un peu des ambiances AOR ou pop classique, jetez donc une oreille sur ce combo qui, je pense vous ravira les oreilles. 

 



Tracklist : Line Up :  
01.Steal Your Heart
02.Wrong Side Of Love
03.On The Other Side
04.Counting Stars
05.Borrowed Time
06.Shot In The Dark
07.Someone Baby Now
08.Hurricane
09.Just Stay Here Tonight
10.You Were Made For Me


Dan Layus (chant)
Chris Satchleben (guitares)
Jared Palomar (basse)
Justin South (batterie)
                   +
John Fredricks (claviers)
am

 

Label : Epic
Sortie : 2011
Production : Jacquirre King/Julian Bunetta/Jeff Trott


Discographie :

All The Stars And Boulevards ( 2005)
Can't Love Can't Hurt  (2008)
Augustana  (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

Notes des visiteurs :

 

Comments:

Commentaires   

#3 roy 08-11-2011 07:57
Les 2 premiers etaient biens , surtout le 2eme; le 1er surtout pour l’énorme single boston. Vais m empresser d'aller réécouter ça, le single ne m'ayant pas emballé quand il est sorti en début d année, je n'ai pas acheté l'album ; finalement ce S Y H est pas mal hélas le groupe vient de splitter...faute du succès commercial de ce 3eme album sans doute...
#2 nanou 06-11-2011 23:44
Une fois de plus, une belle découverte qui me met l'eau à la bouche ! J'adore le titre de la vidéo ... et ta chro Fab, me donne réellement envie d'approfondir ! Merci !
#1 Eric Berger 06-11-2011 18:19
S'il y a bien un disque qui m'a bougé ces dernières semaines, c'est bien celui-ci. Fab a entièrement raison à propos des références cités, mais le groupe va plus loin que çà. Un très grand album de pop rock, bien loin des dictacts du genre, des mélodies et des voix qui ne vous lachent pas. Je rejoins Fab quand il dit qu'il a pris un réel plaisir à écouter en boucle ce cd, à chaque fois que je le mets dans mon lecteur,j'appuie sur la touche repeat et je l'écoute au minimum 2 à 3 fois d'affilée. Un groupe qui mérite vraiment de rencontrer le succès.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 844 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)