0
0
0
s2smodern

Après The Outsiders sorti l'an dernier , NeedtoBreathe remet le couvert cette année avec The Reckoning.
Les chrétiens ont décidément un tas de titres sous le coude et sitôt un album de fini, on renchaine avec un autre. Toujours emmené par les deux frangins Rinehart, le groupe propose encore un album aux influences diverses mais de qualité. C'est bien simple, il faudrait reprendre intégralement la chronique que j'avais fait sur le précèdent et la dupliquer pour celui ci. On retrouve les mêmes points positifs mais aussi ceux négatifs. Le positif tout d'abord vient de l'éclectisme du combo qui propose une pop aux accents rock mais aussi country, folk, blues ou gospel. La voix de Bear Rinehart également est à mettre du coté de l'actif dans le sens ou il a vraiment un timbre particulier qui dénote mais qui donne aussi toute l'identité du groupe. La qualité mélodique de certains titre n'est pas oubliée et on se ballade de style en style avec pléthore d'instruments qui vont de la mandoline en passant par l'accordéon ou bien la trompette, j'ai cru même discerner du triangle!!! A la différence du précèdent il n'y pas d'essoufflement sur la qualité des titres mais par contre l'album est trop long. 14 titres c'est trop. On est jamais content et quand les albums sont trop courts on gueule, quand ils sont trop long aussi, typiquement le Français de base. Mais c'est vrai qu'à l'instar du dernier Shy, les compos sont assez longues pour certaines et 14 titres d'une traite il faut du courage dans le sens ou l'écoute perd de sa qualité. A ce moment la je propose qu'il fasse un double cd avec 10 ou 11 titres sur le premier et le reste en bonus sur le second.
 
Malgré ce léger défaut, il faut reconnaitre que j'ai pris beaucoup de plaisir a écouter Oohs And Ahhs qui ouvre le cd de façon magistrale avec un déluge musical intense mais aussi avec des titres comme Tyrant King ou bien Devil's Been Talking. Il n'y a que sur les ballades, comme le précèdent ou le groupe fait un peu dans le lénifiant même si on a droit a des chœurs gospels mais Able ou bien Learn To Love ne sont pas les titres que je préfère. Le groupe fait tellement preuve d'enthousiasme que le soufflet retombe bien trop vite avec les titres lents.
 
Encore un bon opus par NeedToBreathe qui s'affirme véritablement comme un poids lourd de la pop chrétienne. Dans tous les cas un groupe à part a découvrir d'urgence car aucunement formaté par tel ou tel style.

 



Tracklist : Line Up :  
01.Oohs And Ahhs
02.White Fences
03.Drive All Night
04.A place Only You Can Go
05. Slumber
06.The Reckoning
07.Able
08.Maybe They're On To Us
09.Wanted man
10.Keep Your Eyes Open
11.Tyrant Kings
12.Devil's Been Talking
13.Angel At My Door
14.Learn To Love
Bear Rinehart (chant,guitares,piano)
Bo Rinehart (guitares)
Joe Stilwell (batterie)
Seth Bolt (basse)

am

 

Label : Atlantic
Sortie : 2011
Production : Rick Beato


Discographie :

Daylight  (2006)
The Heat   (2007)
The Outsiders (2009)
The Reckoning  (2011 )


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

 

 

Notes des visiteurs :

 

Comments: