0
0
0
s2smodern

Love Is On The Move le précèdent album de ce jeune groupe chrétien m'avait transporté, c'est donc tout naturellement que j'accueillis les bras ouvert le nouvel opus The Great Awakening

 

Toujours emmené par Leeland Mooring chanteur, compositeur et multi instrumentiste, le groupe réussit encore l'exploit de nous faire décoller de nos fauteuils pour des contrées musicales inexplorées. Ce combo rentre dans la catégorie de la pop moderne et même du rock progressif et quand on voit le travail fait sur les compos on est pas étonné. Leeland Mooring compose depuis l'age de 11 ans et il se dégage une maturité et un talent dans son écriture qu'un type de 50 balais ne pourraitt pas égaler.. Michael W Smith ne s'y est pas trompé en prenant le groupe sous son aile et en donnant même en mariage au leader du groupe, sa fille. Pour situer la musique du groupe, je dirais que c'est une musique tout en atmosphère avec des arrangements somptueux qui nous font voyager. Pour l'ambiance, je rapprocherais Leeland de Dare. Deux types de compos se dégagent de ce Great Awakening, les titres courts , pop et efficace et le morceaux plus longs, plus progressifs. Dans les deux cas, le groupe se promène sans obstacle. Les deux premiers titres sont d'ailleurs assez représentatifs du style représenté tout au long du cd. The Great Awakening qui ouvre le bal est un tube en puissance car il propose une mélodie entêtante qui n'a l'air de rien mais qui au final se révèle plus complexe qu'il n' y paraît. Vous l'écoutez une fois, vous la chantez toute la journée en souhaitant se la repasser le plus rapidement possible sous peine d'être en état de manque. All Over The Earth est un titre de plus de 8 minutes exceptionnel. Le morceau commence comme d'autres se terminent. Imaginez un concert au moment du titre ou la musique se fait plus basse pour faire chanter le public. Et bien All Over The Earth commence comme cela avec des chœurs sans chanteur. Puis le titre va crescendo pour redescendre ensuite sur quelque chose de plus intimiste au piano. Une compo d'exception.

 
Je pourrais parler de tant d'autres titres qui m'ont marqués sur cet album mais je vous laisse découvrir ce grand groupe et ce grand album qui me fait dire que les chrétiens sont de retours et que la baisse de régime rencontrée il y a peu sur les dernières productions, n'est plus qu'un lointain souvenir. Maintenant, mettez vous en position du lotus, allumez de l'encens, The Great Awakening dans le lecteur et c'est parti pour un voyage interstellaire dont vous vous rappellerez longtemps.

 



Tracklist : Line Up :  
01.The Great Awakening
02.All Over The Earth
03.Chains Hit The Ground
04.I Can See Your Love
05.I Wonder
06.Pages
07.Not Afraid Anymore
08.I Cry
09.Holy Ghost
10.While We Sing
11.Unending Songs
Leeland Mooring (chnat,guitares,piano,mandoline)
Jack Mooring (claviers,choeurs)
Shelly Mooring (basse,choeurs)
Mike Smith (batterie)
am

 

Label : Sony Music
Sortie : 2011
Production : Paul Moak


Discographie :

Sound Of Melodies   (2006)
Opposite Way  (2008)
Love Is On The Move  (2010)
The Great Awakening  (2011  )


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 517 invités et un membre en ligne

  • fab

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Bienvenue Walt dans l'équipe ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)