0
0
0
s2sdefault

La production chrétienne en cette année 2011 , il faut le reconnaître est assez pauvre.

 Peu ou pas d'albums indispensables à se mettre sous la dent en attendant le dernier Leeland ou bien Downhere. Ce nouvel essai de Matt Redman, 10,000 Reasons allait il changer la donne et redonner de l’éclat à un genre qui a tendance à vivre un peu sur ses acquis. La réponse, sans ménager le suspens, est non !!! Pourtant Redman est un pionnier dans le genre pop chrétienne et a influencé des types comme Chris Tomlin ce qui n'est pas rien. J'ai toujours trouvé que ses albums manquaient du petit truc en plus que l'on retrouve chez son collègue précédemment cité. Tout était trop classique, trop prévisible sans être au demeurant désagréable mais un peu lassant. Ce nouvel essai est enregistré en public ce qui est une particularité des chrétiens qui testent leurs nouvelles chansons devant du public. Le son est parfait, les musiciens aussi mais à vrai dire, je me suis un peu emmerdé. Pourtant ça débute fort avec un hymne énergique comme We Are The Free qui rappelle le meilleur de Lincoln Brewster. Ensuite, la première ballade Here For You est elle aussi très réussie mais après cela se corse. Il y a trop de ballades sur cet album et elles se ressemblent trop. On est sur le même rythme, dans la même ambiance et de plus on a l'impression d'avoir entendu cela 10,000 fois !!! Des morceaux comme Holy ou 10,000 Reasons ne sont pas mauvais mais juste saoulant à la longue. Quand le rythme s’accélère on est content avec Fires mais cela ne dure pas car juste après on retombe dans le sirop avec Never Once et on est reparti pour un tour. Il faut attendre We Could Change The World pour retrouver un peu de peps et de joie.
La voix De Redman accentue peut être aussi ce sentiment de lassitude car loin de chanter mal, il a une voix trop monocorde à mon goût et la aussi un type comme Tomlin le crucifie sur place à ce niveau.
 
Pas mauvais juste passable. Bon les gars, va falloir retourner à Lourdes vous tremper les oreilles dans de l'eau bénite car la ça sent vraiment le vin de messe bouchonné ou l'hostie moisie !!!!



Tracklist : Line Up :  
01.We Are The Free
02.Here For You
03.Holy
04.10.000 Reasons
05.Fires
06.Never Once
07.Where Would We Be
08.We Could Change The World
09.Magnificent
10.O This God
11.Endless Hallelujah


Matt redman (chant)
                   +
Jacob Arnold (batterie)
Jon Duke (basse)
Matt Podesla/Tyler Burkham (guitares)
Nathan Nockels (claviers)...
am

 

Label : Sparrow
Sortie : 2011
Production : Nathan Nockels


Discographie :

Wake Up My Soul   (1993)
Passion For Your Name  (1995)
The Friendship And The Friend   (1997)
Intimacy  (1998)
The Heart Of Worship  (1999)
The Father's Song  (2000)
Where Angels Fear To Tread  (2002)
Facedown  (2004)
Beautiful News ( 2006)
We Shall Not Be Shaken  (2009)
10.000 Reasons  (2011 )


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

Notes des visiteurs :

 

Comments: