0
0
0
s2smodern

Mickey Thomas fait partie de mes chanteurs préférés.

Depuis son passage dans Starship, je suis accroc de ce type. De plus, la reconversion après Starship semblait prometteuse avec la sortie chez Frontiers il y a quelques années du projet Over The Edge de fort belle facture. Mais depuis quelques temps, ça sentait un peu le pâté à l'instar d'un John Wetton. J'avais acquis un live dans la collection Extended Versions qui n'etait pas inoubliable loin s'en faut et c’est donc avec une certaine appréhension que j'accueillis ce Marauder. De plus, ce nouvel album n'est pas un opus de titres originaux mais un album de reprises ce qui n'est pas non plus un gage de qualité avéré.
Peu d'albums de reprises sont réussis. On est soit déçu des titres , soit de l’interprétation qui en est faite. Hélas, Mickey Thomas et son Marauder n’échappe pas à ce marasme qui guette ce genre de cd. Pourtant il y a quelques bons titres comme le Sledge Hammer de Peter Gabriel, le Voices de Russ Ballard, Across The Universe des Beatles ou bien le Moneytalks de AC/DC mais une fois qu'on a fait ce catalogue, il faut écouter ce que Thomas en a fait. Une chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est d'avoir fait des reprises identiques aux originaux !!!!! Mais finalement a t il bien fait ???? Pas sur du tout au vu des purges qui nous sont servis comme le Life Is A Highway de Tom Cochrane et popularisé par Rascall Flatt dans le film Cars. La on a droit a une version avec du rap tout bonnement inaudible. Champagne Supernova d'Oasis est transformé en pop rock totalement méconnaissable. Il n'y a que Tempted de Squeeze qui soit écoutable. Car je vous ai donné que quelques exemples mais sur l'ensemble du cd c'est une catastrophe totale. On navigue vers le jazz, vers un coté hippie insupportable sur un titre de Muse, Supermassive Black Hole et on se retrouve dans les sixties avec Oh Darling des Beatles et Delta Lady de Joe Cocker. Bref on passe du coq à l’âne dans un jeux de massacre qui rend moche des chansons pourtant bonnes à la base. La palme revient sans doute au Gimme Shelter des Stones qui est à la limite du reconnaissable tellement c'est mauvais. De plus, le bon vieux Mickey a quand même perdu de sa superbe vocalement parlant et ça n’arrange rien.

 
La prochaine fois Mickey un conseil n'essaye pas de faire des reprises ou alors tiens toi aux originaux sans en changer une note car ce Marauder n'est pas digne de figurer dans ta discographie. Je le disais plus haut, les albums de reprises sont souvent pas terrible mais là, Marauder a la palme et de très loin. Alors Mickey ça mousse plus ?????

 

 



Tracklist : Line Up :  
01.Gimme Shelter
02.Sledgehammer
03.Maybe I'm Amazed
04.Champagne Supernova
05.Rain
06.Chasing Cars
07.Across The Universe
08.Supermassive Black Hole
09.Voices
10.Oh Darling
11.Delta Lady
12.Hollywood Nights
13.Life Is A Highway
14.Moneytalks
15.Tempted
16.Wah Wah

Mickey Thomas (chant)
                +
Jeff Tamelier/Mark McGee/Walter Bare/Dino Vergolini (guitares)
Bobby Vega/Jeff Tamelier/Dave Shallock/Robert Buck (basse)
Prairie Prince/James Preston/Serge Lysak/Andre Nedeoglo/Paul Sileski (batterie)
Jeff Tamelier/Phil Bennet/Roger Smith/Peter DeLeon/Tony Jones/Alan Koshiyama/Eric Andersen/Kenji Armstrong (claviers)...
am

 

Label : Gigatone
Sortie : 2011
Production : Jeff Tamelier


Discographie :

As Long As You Love Me  (1977)
Alive Again  (1981)
Over The Edge   (2004)
Marauder  (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL

 


 

Notes des visiteurs :

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1876 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • FLYING COLORS - Third Degree

    MetalDen
    Très bon ! Une équipe gagnante ...

    Lire la suite...

     
  • FLYING COLORS - Third Degree

    Chasseur Immobilier
    Et ton avis sur ce dernier album ...

    Lire la suite...

     
  • DEEP PURPLE - Whoosh! La chronique

    Chasseur Immobilier
    Très bon album et prod

    Lire la suite...

     
  • DORO dévoile un nouveau titre : Brickwall (vidéo clip)

    terry RM
    Doro ! Excellent !!!!

    Lire la suite...

     
  • MYRKUR - Folkesange

    MetalDen
    Quel dépaysement ! Quelle ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)