0
0
0
s2smodern

Je ne suis vraiment pas fan de ce qu'on appelle l'électro pop ou rock mais si il faut classifier Carpark North dans cette catégorie alors je risque fort de changer d'avis.
Ce trio Danois se forme en 1999 et il sort son premier album éponyme ne 2003, suivi de All Things To All People en 2005 et de Grateful en 2008. Ces sorties ne se feront que sur le marché Scandinave et c'est la raison pour laquelle ce Lost sort en 2010. En effet, c'est le premier album distribué dans le monde entier et c'est une sorte de compil des trois premiers essais avec une prédominance pour Grateful car Lost compte 7 titres sur 11 de ce dernier opus. Je connais le groupe grace à Melodic.net qui en a fait un de ses chouchous. Grateful m'a absolument scotché quand je l'ai eu dans les mains. Lost qui propose des versions un brin remixées m'a fait le même effet. Si vous voulez écouter quelque chose de fort emotionnellement, de puissant musicalement et de diffèrent de la production pop rock actuelle, il faut vous jeter sur Carpark North.
Le groupe propose un mix entre sons électroniques et son pop rock actuel avec grosse guitare par moment. Mais la ou le combo est formidable c'est sur la qualité des compos qui vous font totalement décoller de votre canapé. On est surpris par la tournure pris par certains titres. On débute calmement et arrive le refrain qui se veut Dantesque et hyper mélodique. Ces Danois ont un don pour magnifier les morceaux et les hausser jusqu'au sublime. Quelques exemples avec Just Human qui sera repris sur le jeux Fifa 08 mais aussi Save Me From Myself qui elle sera repris par Michael W Smith sur son dernier album mais encore More et son intro genre Bontempi déréglé et pour finir Cancer. Il faut citer ici les trois garçons qui composent ce groupe Lau Hojen au chant et à la guitare, Soren Balsner au chant et à la basse et Morten Thorauge à la batterie.

 
Pour se procurer les premiers albums du groupe il fallait aller sur Cdon pour les acheter, il faut donc profiter de la sortie de ce Lost en Europe. Vous le trouverez pour pinuts sur Amazon de plus. La encore je fais appel à ceux qui suivent mes chroniques et qui apprécient la musique que j’écoute, ils seront peut être un peu désarçonné au départ avec Carpark North mais comme un vieux bout de sparadrap, la musique du trio ne les lâchera plus et ils en redemanderont.




Tracklist : Line Up :  
01.Lost (Peace)
02.Just Human
03.Subusual
04.Transparent
05.Leave My Place
06.Save Me From Myself
07.Beasts
08.More
09.Shall We Be Grateful
10.Cancer
11.Shutdown
Soren Balsner (chant,basse)
Morten Thorauge (batterie)
Lau Hojen (guitares,chant)
am

 

Label : Sony Music
Sortie : 2010
Production : Carpark North


Discographie :

All Things To All People  (2005)
Grateful  (2008)
Lost  (2010)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Alexis 02-08-2011 17:24
Tout a fait d'accord,excellent groupe,beaucoup de hits potentiels,malheureusement ne sera jamais connu chez nous,pourtant chaque personnes à qui j'ai fait connaitre ont été séduite.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 739 invités et aucun membre en ligne

FB RockMeeting

Commentaires

  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Bienvenue Walt dans l'équipe ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)