0
0
0
s2smodern

Echoing Angels qui c'est ces gars la ???

Je vous laisse le choix entre un groupe de Rap, de la pop chrétienne, de la Techno, de la pop chrétienne, du Death Métal ou de la pop chrétienne. Quelques secondes de réflexions....Bingo....Cest effectivement un groupe US de pop chrétienne. Bien joué pourtant, je n'avais aidé personne. Second album de ces 5 garçons après la sortie en 2007 de You Alone leur premier et unique album à ce jour avant la sortie de celui ci. 4 ans c'est long pour des chrétiens qui ont plutôt tendance à accélérer les sorties surtout à leurs débuts. Je possède ce premier essai qui sans être monstrueux est quand mêmê de qualité supérieure.
Ce nouveau départ du groupe me semble salutaire . En effet, on a ici un album bien plus solide et mature que par le passé. La ou d'autres combos chrétiens s’emploient à suivre une musique toute tracée dans le sillage du songwriter Jason Ingram, Echoing se démarque complètement. Par conséquent, la musique du combo est ultra éclectique et on navigue entre pop matinée de funk, de la pop classique très FM, des passages Westcoast, d'autres plus dans la mouvance pop chrétienne classique, de belles ballades bref un panel très étendu. Ceux qui en ont un peu marre du cote répétitif de certains albums doivent jeter une oreille sur ces compos comme Say What You Believe et son coté funky avec un apport de cuivres bienvenus. Mais aussi au hit FM, All I'm Living For qui rentre définitivement dans la tête. Je rajoute le sublime Sad Sad Tears et son coté Westcoast Music maîtrisé à la perfection. On peut citer aussi Fire un sublime titre au couplet très acoustique pour un refrain de toute beauté. Pour les amateurs de pop à la Tomlin un titre comme Love Is So Beautiful devrait les satisfaire et enfin on termine sur un autre hit pop, California lui aussi parfait. Le groupe a en son sein des types très doués bien sur comme le chanteur Trey Heffinger mais aussi le guitariste Shannon Cochran qui pose quelques petits solos bien sentis tout au long de la galette.

Un album qui rejoint en haut de la colline le dernier Parachute ou bien le Sunrise Avenue. En tout état de cause le meilleur album chrétien de ce début d'année ni plus ni moins.

 



Tracklist : Line Up :  
01.Say What You Believe
02.All I'm Living For
03.Fire
04.Taking Back Love
05.Burnin Through The City
06.Give You Peace
07.Love So Beautiful
08.Sad Sad Tears
09.Way Of Life
10.California
11.Leaving Here
Trey Heffinger (chant,guitares)
Shannon Cochran (guitares)
Josh LeBlanc (basse)
Neil Tankersley (claviers)
Jon Poole (batterie)
am

 

Label : E One
Sortie : 2011
Production : Andrew Patton


Discographie :

You Alone  (2007)
Echoing Angels  (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#1 Eric Berger 15-07-2011 13:29

A chaque fois que je lis une chronique de Fab, je fais un signe de croix juste avant en me demandant "Mon Dieu quel nouveau groupe va t'il me faire découvrir?" et je tends souvent l'autre joue car je me prends de belles claques au passage.

Et une de plus quel groupe! Sur "Say what you believe" j'ai l'impression d'écouter le meilleur de Chicago qui entre autres a fait un supert concert à l'olympia le 4 juillet. Echoing Angels un cd de plus à dénicher, merci Fab.

 

 

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 585 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)