0
0
0
s2smodern

Si vous lisez mes écrits sur Meeting, vous devez vous souvenir de mon enthousiasme non feint sur le premier album d’Erik Gronwall.

Ce gagnant de Pop Idol en Suède avait sorti dans la foulée de sa victoire un cd de reprise absolument imparable où figurait un seul titre original en l’occurrence le très bon Higher. Gronwall, avec son physique assez frêle, prouvait à tout le monde combien son registre vocal était étendu, reprenant aussi bien du Queen que du Iron Maiden. En 2010, sort son veritable premier album original avec ce Somewhere Between A Rock And a Hard Place (titre absolument pratique à écrire !!!!!). Cet opus n’a fait que confirmer tout le bien que je pensais du bonhomme et je ne fus pas le seul puisque le groupe H.E.A.T décida de l’engager comme chanteur pour son prochain essai. On est dans un style assez pop rock mais assez couillu. Les guitares prédominent mais elles sont au service de mélodies que les Scandinaves savent nous pondre. On retrouve quelques signatures connues comme Joey Tempest qui a écrit le premier morceau Take Me Home. Ce titre lance l’album sur de bons rails et prouve que Tempest sait encore écrire de bonnes chansons (ceci étant un avis tout personnel ayant du mal avec les derniers Europe !!!). Des bons titres, il y en a à la pelle comme le tube Uphill Climb où Gronwall nous rappelle Eric Martin dans ce qu'il a de meilleur. Mais aussi le très pop FM Crash And Burn et son refrain entêtant, Destination Anywhere un des morceaux les plus rock et sa rythmique plombée mais là encore contre balancée par un refrain énorme. Une belle ballade co-écrite par Paul Stanley et Andreas Carlsson, Timeless qui rappelle Bon Jovi. Et puis, on peut égrener le reste en étant toujours dithyrambique tellement il n’y a rien à jeter si ce n’est peut-être la ballade finale In Spite Of Me qui ne soutient pas la comparaison avec le reste.
 
En tout cas pour un véritable premier essai solo, Erik Gronwall frappait fort. Profitons donc de ce moment car il n’y en aura peut-être pas d’autres de sitôt. En effet, le prochain témoignage musical du garçon devrait se faire avec H.E.A.T, ce qui en soit est aussi une excellente nouvelle tellement ce combo est doué et l'a prouvé sur ses deux premiers opus studios.

 

 

Tracklist :Line Up :  
01Take On Me
02.Uphill Climb
03.Try
04.Stay
05.Crash and Burn
06.Destination Anywhere
07.When You Fall
08.Timeless
09.Breathe In Breathe Out
10.Somewhere Between A Rock And A Hard Place
11.Walls Are Coming Down
12.In Spite Of Me
Erik Gronwall (chant)
                        +
Anders Wikstrom (guitares)
Peter Mansson (batterie,guitares,synthés)
Fredrik Thomander (basse,
piano

am

 

Label :Columbia
Sortie :2010
Production :Peter Mansson/Fredrik Thomander/Anders Wikstrom
Discographie :

Erik Gronwall  (2009)
Somewhere Between A Rock And A Hard Place (2010)

Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

 

Comments: