0
0
0
s2smodern

J’en parlais le week end dernier avec mon ami Marc devant un verre de Chablis (loin d’être dégueu au demeurant...), Mark Schultz sortait un best of.

Il me disait combien il n’aimait pas ce genre de produit car il estime que c’est limite du foutage de gueule ayant déjà tous les albums du Monsieur. Je lui disais que je ne partageais pas cet avis car pour moi, même si j’ai l’intégrale de l’artiste, quand celui ci est auteur de 7 albums, il est compliqué de les passer en même temps. La compilation est pour moi, quand elle est bien faite, l'occasion de ne pas ressortir tous les opus du bonhomme et de se concentrer simplement sur un condensé en l’occurrence 17 titres, ce qui en soit est déjà conséquent. Alors certes, sur ce Best Of, Schultz n’a pas mis d’inédits et cela manque. On l'a vu avec Bon Jovi, quand les nouveaux titres sont de qualités cela donne un cachet supplémentaire à l’album. Mark Schultz fait partie de mon panthéon musical chrétien depuis son premier essai en 2000. Toute l’essence de la pop chrétienne que j’affectionne est déclinée avec lui grâce à des compos d’une puissance et d’une émotion inouïe, grâce aussi à sa voix remarquable et à ses talents de pianiste entre autres. Bien entendu, les fans de Tomlin ou Steven Curtis Chapman ne peuvent rester insensible à cet artiste mais aussi ceux qui comme moi vénèrent Richard Marx ou Billy Joël. Cette compilation propose 17 titres déclinés comme ceci soit 4 titres du premier opus éponyme, 2 de Song Cinéma, 4 de Stories And Song, 2 de Broken And Beautiful, 3 de Come Alive, 1 de Mark Schultz Live et 1 de When Love Was Born un cd de Noel. Il n’y a aucune faute de goût et on retrouve toute la classe de cet artiste d’exception aussi à l’aise sur les ballades que sur les titres un peu plus rythmés. Les ballades, parlons-en car c’est quand même la grande spécialité du bonhomme qui me fait frissonner à chaque fois que j’entends des titres comme He’s My Son (un des plus beaux morceaux de tous les temps) mais aussi Remember Me ou bien He Will Carry Me pour ne citer que ceux-là. Le type sait se faire aussi enjoué avec des morceaux optimistes à souhait et qui donnent envie de chanter toute la journée comme You Are A Child Of Mine, Running Just To Catch Myself ou bien I Am The Way. Le piano est bien sûr au centre de toutes ses compositions avec un effort considérable fait sur les parties vocales où on retrouve, en plus de la voix grandiose de Schultz, des enchevêtrements de chœurs qui me donnent la chair de poule.

L’intérêt des compils en général et de celle-ci en particulier c’est aussi pour ceux qui ne connaitraient pas l’artiste dont on parle, de le découvrir. Pour tous ceux ci, je leur conseille vivement d’acquérir fissa ce Best Of afin de découvrir un IMMENSE TALENT, et je pèse mes mots. Ceux qui commencent à connaitre mes goûts musicaux et qui les apprécient ne peuvent décemment pas passer à coté de Mark Schultz.

 



Tracklist : Line Up :  
01.You Are A Child Of Mine
02.Broken And Beautiful
03.I Am
04.He's My Son
05.He Will Carry Me
06.Letters From War
07.I Have Been There
08.Running Just To Catch Myself
09.When You Come Home
10.Bach In His Arms Again
11.What It Means To Be Loved
12.He Is
13.Walking Her Home
14.When Love Was Born
15.I Am The Way
16.Love Has Come
17.Remember Me
Mark Schultz (chant,piano) am

 

Label : Curb Records
Sortie : 2011
Production : Divers


Discographie :

Mark Schultz (2000)
Songs Cinema (2002)
Stories And Songs (2003)
Live (2005)
Broken And Beautiful (2006)
Come Alive (2009)
Best Of (2011)

 


Liens multimédia - videosSITE OFFICIELMYSPACE

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Kriss 21-05-2011 10:34
En ce qui concerne le Chablis, mon Bourgogne blanc préféré, je n'en ai jamais trouvé de "dégueu" !!! ;-) Pour ce qui est des compils, je suis évidemment POUR !...et pour les mêmes raisons avancées par Fab (je ne vais pas les reprendre, il suffit de lire cette belle chronique) et puis, c'est bien plus pratique pour les trajets en voiture...ça évite de traîner une remorque emplie de CD ! Et, pour ce qui est de Mark Schultz, la compil sera dans le colis Amazon avec l'album de Robin Beck....Merci encore une fois Mr Fab.
#1 Maënora 15-05-2011 20:15
Pire que je n'aime pas ... une aversion pour le foutage de gueule ! A fortiori, évidement, le produit est excellent. Ce mec possède la plus belle voix actuelle. J'ai rééllement vu des gens pleurer à l'écoute de "He's my son", alors si vous ne connaissez pas. Foncez découvrir cet interprêtre, compositeur. Mais si vous achetez tout ce que chronique, mon ami Fab ; c'est votre carte bleue qui va saigner. Demain je me ferai la même compil' avec les Cds originaux ;-) Et on l'écoutera chez Prof avec les saucisses en apéro !

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 629 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROBBIE ROBERTSON - How to become Clairvoyant - La chronique de l'album solo de l'ex guitariste de THE BAND

    MetalDen
    J'étais passé à côté de cet ...

    Lire la suite...

     
  • KHYMERA - Master Of Illusions - La chronique

    MetalDen
    En effet très bonne production ...

    Lire la suite...

     
  • KATATONIA - City Burials - La chronique

    MetalDen
    arf ! Behind The Blood, quel ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    Claude Blais
    D'accord avec Fab: un excellent ...

    Lire la suite...

     
  • HAREM SCAREM - Change The World - La Chronique

    MetalDen
    Beaucoup aimé aussi cet opus, pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)