0
0
0
s2smodern

J’aime bien le label Escape Music pour les produits qu’il propose.
En effet, là ou Frontiers fait dans l’AOR , le FM ou le Hard Mélodique, Escape lui signe des groupes ou artistes qui vont de la new country en passant par la pop, du prog et bien entendu du Hard FM et de l’AOR. L’éclectisme du label Anglais me plait bien car on y retrouve des albums non formatés. J’aime Escape également car quand il sort un CD d’un style déviant de l’AOR ou du FM , en principe il se fait fracasser par Melodic Rock !!! Quand Andrew descend un disque en règle, vous pouvez être sûr que je l’achète dans l’heure !!! On peut peut être me reprocher d’avoir un manque d’ouverture musicale mais que dire de Melodic Rock qui taille systématiquement dès que ce n’est pas du Hard FM ou de l’AOR. Le garçon n’aime pas la Westcoast, la pop et encore moins la Country. Pourquoi donc chroniquer ces albums ??? Pour moi un seul avantage, quand la chronique met un bon 50 (ce qui pour le site est une daube sans nom !!! ), ca me donne au moins un point de repère !!!!!
L’opus de Kimberley Dahme, Can’t A Girl Change Her Mind fait partie de ces sorties qui n’ont pas plut au site Australien. Il faut dire qu’Escape prenait des risques avec cet essai de New Country. Kimberley Dahme est une artiste Américaine surtout connue pour officier sur le dernier Boston en date Corporate America. Tom Scholz l' a repérée dans une petite salle et a été impressionné par sa voix. Cherchant un bassiste à cette époque, il lui a demandé si elle savait jouer de cet instrument et ce qu’a répondu Dahme : “J’apprendrais”. C’est comme ça qu’elle s’est retrouvée bassiste sur Corporate mais aussi interprète d’un morceau en l’occurrence With You que l’on retrouve ici. Ce Can’t Change Her Mind était-il la bouse de l’année comme certains sites nous l’avaient dit ??? La réponse est bien entendu non !!! C’est même plutôt un bon album de New Country avec des compos certes inégales mais qui révèle quand même un talent indéniable. De très bons titres Country Rock comme Can’t A Girl Change Her Mind ou bien Rock You Like A Baby auquel on peut ajouter You Make Me Believe. Dans le genre, la belle s’en sort à merveille. Là ou mes oreilles apprécient, c’est sur Something We Do, une sorte de country avec des cuivres et un saxo d’enfer. On pense à Cheryl Crow. Un titre assez AOR avec Love Don’t Leave Me Now d’excellente facture qui prouve que Dahme est à l’aise dans tous les genres. La preuve également avec le titre country gospel No Question là aussi très bon. Par contre, les ballades, c’est autre chose et on s’ennuie quand même fort sur Lighthouse et It Takes Two To Fall.

Un album agréable pour ceux qui veulent écouter autre chose que de l’AOR. Loin d’être la daube de 2009, c’est le moins qu’on puisse dire.



Tracklist : Line Up :  
01. Can't A Girl Change Your Mind
02. Rock You Like A Baby
03. Lighthouse
04. You Make Me Believe
05. Something We Do
06. No Question
07. Jet Lag City
08. The Only Man
09. Love Don't Leave Me Now
10. It Takes Two To Fall
11. With You



Kimberley Dahme (chant, guitare)
               +
Gary Pihl (guitare,basse)
Jeff Neal (batterie)
Daniel Leathy (claviers)
Eugene Moles (guitare)
Dave Rowe (basse)
Wayne Killian (batterie)
Mike Rojas (claviers)
Lang Bliss (batterie)
Timothy Gaines (basse)
Dave Uhrich (guitare)
Glen Burtnick (guitare)
Steve LeClaire (saxo)
Robin Ruddy (guitare)
Catherine Marx (piano)
Tom Scholz (guitare)...
am

 

Label :

Escape Music

Sortie :

2009

Production :

Kimberley Dahme



Discographie :

You Barely Even Touch Me (2000)

Let's Sleep On It Tonight  (2005)

Can't A Girl Change Her Mind (2009)

 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#4 Maënora 02-05-2011 14:04
Je prends tjrs le temps de lire et d'écouter des extraits des chros de ma/mes consoeur/confrères ; mais le 1er titre "With you" ; c'est un peu trop l'homme qui tombe à pic pour moi (sorry). Le troisième extrait, en coupant le son et en plein écran ( ) charmante ! Je retrouve l'essence d'un Stealin Horses que je lui préfère ; alors ouais peut-être ds une compil' ? Mais en entier, j'aurai peur d'avoir les tiaggs et le chapeau qui poussent, sentir le cheval ; non je ne voudrais pas sentir ce côté de l'amérique, trop Mc Do' pour moi. je pourrai mettre la moyenne pour la pochette, bcp mieux que des cow-boys village people avec chemises à carreaux et le brin de paille ds les dents. Sinon, le dernier Born Crain ? Tu nous le fait quand ? J'aime le style du rédacteur, bien plus que le produit ;-) On en (re)parlera en buvant le coup sous peu, à la santé des absents ; en rédigeant une chro' à 4 mains (lol) ?
#3 Kriss 02-05-2011 10:11
Que dire de plus ? Rien, avec la chronique et les commentaires, tout a été dit ! Pour moi, découverte et coup de coeur du jour. J'ai aussitôt commandé le CD + "Low Country Blues" de Gregg Allman et "Dust Bowl" de Joe Bonamassa...joli mois de Mai ! Fab, si tu as d'autres artistes genre Kimberley Dahme, je suis preneuse. Merci à toi !
#2 Alexis 02-05-2011 09:28
Salut Fab, étant fan perso de ce fameux label (escape music) je prends tout ce qui sort chez eux et pour moi, ce label est une gage de qualité (un peu comme frontiers voire spv) et comme j'adore la musique du genre pop/rock avec une chanteuse de préférence, et aussi des chanteuses qui chantent du hard rock, alors là, je me suis dit qu'il fallait que je saute le pas et comme je ne pouvais pas écouter ce cd à l'époque ou je me le suis procuré, et bien, je me suis fié qu'à mon instinct.
Bref, même si je reconnais que tout ce cd n'est pas trop mon genre musical, j'avoue que j'aime bien certaines chansons et je l'ai même inclue dans une compilations avec les titres enchainées spécial power rock que j'ai fait il y'a 2 semaines et que j'ai mis sur cd et que j'ai fais avec le logiciel virtual dj !. D'ailleurs fab, si tu vois mon message et que tu désires que je t'envoie ma compilation, il y'a pas de soucis...tiens moi au courant !.
#1 Eric Berger 02-05-2011 09:04
Bon j'avouerais que ce disque n'est pas un de ma top liste mais d'un autre côté il a pour lui ce côté agréable qui fait que de temps en temps, je passe un bon moment à l'écouter.
Pour ce qui est du cas "Andrew" c'est vrai qu'il a tendance à être un peu excessif dans ces commentaires et notes.Je l'attends au tournant avec le nouveau Journey car il essaie de nous le vendre comme le chef d'oeuvre Fm de ces 30 dernières années et au regard des 2 derniers cds du groupe de de qualité irrégulière, j'attends de voir.
En tout cas merci Fab pour tes chroniques et tous ces groupes que tu me fais découvrir comme Third Day, Mélée etc...

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 984 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Fab
    UN DES ALBUMS AOR DE L ANNEE A ...

    Lire la suite...

     
  • ENUFF Z'NUFF - Brainwashed Generation - Chronique

    Seb.Roxx
    Au passage, le titre avec Donnie ...

    Lire la suite...

     
  • MARK SPIRO - 2+2=5 Best Of + Rarities - Chronique

    Seb.Roxx
    j'ai acheté l'objet mais pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)