0
0
0
s2smodern

De temps en temps je me sens obligé de revenir sur certains albums que j’avais zappé à leur sortie mais qui s’avèrent incontournables.

Ce Losing Sleep du groupe Américain Parachute date de 2009. C’est à ce jour leur premier et seul album. Dans toutes les sorties pop rock, il faut faire des choix et de temps en temps cela ne s’avère pas judicieux. Comment j’ai pu passer à coté de cet opus aussi longtemps???? Pourtant le début du cd ne délivre pas quelques chose d’inoubliable, de la bonne pop US classique mais comme on en fait par brouettes de nos jours. On se dit donc qu’on a  affaire à un groupe qui va surfer sur la vague actuelle de façon plutôt professionnelle et mélodique mais sans grande personnalité. Pourtant, à partir de She, Parachute va nous prouver que ce n’est pas un groupe de plus parmi tant d’autres. Le combo va enfiler les hits et les titres magiques jusqu'à plus soif. Ils varient les ambiances, tantôt acoustique, tantôt romantique, tantôt enjouée. Que dire de The Mess I Made que l’on fredonne toute la journée mais aussi de Ghost ,de Under Control, ou bien The New Year. Ces jeunes gars maitrisent leur musique de bout en bout et ils font preuve d’une maturité hallucinante pour un premier essai. John Shanks qui travaille beaucoup avec Bon Jovi ne s’y est pas trompé car il produit deux titres. Nivea non plus car ils ont décidés de prendre un titre du groupe pour leur campagne de pub.

Vous avez déjà certainement vu cette pochette sans peut être, comme moi, jamais osé acheter ce cd. Je vous le dis tout net c’est une grosse erreur qu’il est encore temps de réparer.



Tracklist : Line Up :  

01. All That I Am
02. back Again
03. She
04. The Mess I Made
05. She Is Love
06. Ghost
07. Under Control
08. Blame It On Me
9. Words Meet Heartbeats
10. The New Year
11. She Is Love (full version)

Will Andersson (chant,guitare,piano)
Kit French (claviers,saxophone)
Alex Hargrave (basse)
Nate McFarland (guitares)
Johnny Stubblefield (batterie)

am

 

Label : Mercury
Sortie : 2009
Production : John Shanks/John Fields/Parachute


Discographie :

Losing Sleep (2009)
The Way It Was (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments: