0
0
0
s2smodern

Deux ans après l’excellent Take It To The Limit revoilà les p'tits gars d’Oklahoma City de retour avec leur troisième album , All American Nightmare.

Depuis Extreme Behavior je suis le combo avec attention. Pourtant les compos de Hinder déboitent pas mal et on peut même parler de temps en temps de hard rock mais au sens littéral du terme c'est-à-dire rock dur. Ce American Nightmare est bien dans la lignée de Take It et il propose des compos qui déchirent avec d’autres plus soft et de très belles ballades. Le hard ou rock US que le groupe délivre est absolument jouissif car il est rare d’entendre cela actuellement. Cela rappelle par moment le meilleur d'Aerosmith période Get A Grip, Poison voir même Gun’s And Roses avec ceci de diffèrent la voix qui sent le bourbon de Austin Winkler qui n’a rien à voir avec celle aigüe d’Axel Rose. Le début du cd dépote comme on dit avec 2 Sides Of Me et All American Nightmare. Comme disait Francis Zegut « ca débouche les cages à miel ». On retrouve ce genre de compo sur Striptease et Waking Up The Devil. Le groupe est capable de mélodisme craquant sur deux superbes ballades que sont The Life et Everybody’s Wrong et qui rappelle  les Cryin et autre Amazing d’Aerosmith. Une touche de Poison sur Put That Record On et deux titres rock Us Fm superbe que sont Red Tail Lights et What Ya Gonna Do. Je n’ai pas compris pourquoi ce nouvel essai des Américains couillus avait reçu d’aussi piteuse critique par rapport à Take It qui avait été encensé.

Pour moi c’est l’équivalent dans le très bon. La production assuré par Kevin Churko est parfaite et franchement dans le genre actuellement je ne vois pas mieux que Hinder qui de fait devient le chef de file d’un style tombé en désuétude.
ROCK !ROCK !ROCK!




Tracklist : Line Up :  

01.2 Sides Of Me

02.All American Nightmare

03.What Ya Gonna Do

04.Hey Ho

05.The Life

06.Waking Up The Devil

07.Red Tail Lights

08.Striptease

09.Everybody's Wrong

10.Put That Record On

Austin Winkler (chant)

Joe Garvey (guitares)

Mark King (guitares,piano)

Mike Rodden (basse)

Cody Hanson (batterie)

am

 

Label :

Universal

Sortie : 2010
Production : Kevin Churko


Discographie :

Extreme Behaviour  (2005)

Take It To The Limit   (2008)

All American Nightmare  (2010)

Welcome To The Freakshow  (2012)

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments: