0
0
0
s2sdefault

Je me souviens de la polémique qui avait emmaillé la chronique du premier opus de Thriving Ivory sur Crossrocks en 2008.

En effet, il avait été mis comme album du mois et cela n’avait pas plu à tout le monde au vu des autres sorties AOR du moment. Les gens , pour partie, ne comprenaient pas l’engouement de certains pour cet opus de pop rock moderne. Pourtant force est de constater que cet album éponyme nous faisait découvrir un excellent groupe avec un chanteur Clayton Stoope à la voix très particulière. C’est d’ailleurs, à mon avis, la voix androgyne du garçon qui fait tout le sel du groupe. En effet, ce nouvel essai sorti en 2010, Through Yourself And Back Again, ne révolutionne rien au niveau musical même s’il propose une pop rock des très bonne qualité mais bien dans la mouvance de ce qui se fait actuellement. Attention, ce Through Yourself...est un très bon album dans le sens ou il n’y a pas de titres faibles et on a plutôt à faire à des compos solides tantôt rock tantôt soft mais il manque à mon avis le brin de folie qu’on est en droit d’attendre du combo surtout au vu du premier cd qui était plus osé. La production est toujours énorme même si elle n’est plus assuré par Howard Benson mais par le groupe lui même et Scott Jason, le pianiste.

Avec ce nouveau Thriving Ivory en tout cas, il n’y aura pas de polémique sur Meeting, le site ne proposant pas d’album du mois. Objectivement, il aurait été délicat de le mettre dans cette catégorie même si je le répète c’est un bon essai mais pas un essentiel. 





Tracklist : Line Up :  

01.Love Alone
02.On Your Side
03.Some Kind Of Home
04.Where We Belong
05.While The Candle Still Burns
06.Moonlight
07.Cobwebs
08.Run
09.Motorcade
10.Come November

Clayton Stroope (chant)
Scott Jason (piano,synthés)
Drew Cribley (guitares)
Paul Niedermier (batterie)

am

 

Label : Wind Up
Sortie : 2010
Production : Thriving Ivory/Scott Jason


Discographie :

Thriving Ivory   (2008)
Through Yourself And Back Again 
(2010)

 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Notes des visiteurs :

Comments: