0
0
0
s2smodern

Acheté par hasard sur EBay, je devais au vu de la qualité du produit et bien que sorti l’an dernier faire un focus sur ce Risk Everything de Nathan Lee.

Coup de projecteur sur un jeune auteur compositeur Américain et chrétien de surcroit car cet album détonne dans la prod christique actuelle. En effet, ici pas de pop au sens premier, pas de gospel, mais un rock US bien couillu. Ce terme est employé a dessein au vu surtout de la voix du garçon qui la aussi détonne des voix chrétiennes habituelles. C’est bien simple, on croirait le fils à Bruce Springsteen tellement son timbre ressemble à celui du Boss. La musique se rapproche aussi de celle de Bruce par ces influences qui sentent bon le terroir US. Nathan Lee y ajoute une touche de piano et emballe le tout pour un voyage de 11 titres. L’album commence de façon plutôt rock avec Open Road et Hold Me Down, au milieu cela se calme avec des ballades empruntes d’une tristesse profonde comme The Journey et Bleeding Black puis l’album repart sur des terrains plus joyeux avec l’excellent Back To You et High Speed Low Drag. La voix de Lee transcende tout sur son passage et enflamme ou attriste les compos.

Personne ne parle de ce type mais c’est à mon avis un tort qu’il faut absolument corriger immédiatement. En effet, un talent vocal et de compositeur comme lui, il faut impérativement le suivre ce que je vais faire dorénavant de façon militaire.





Tracklist : Line Up :  

01.Open Road
02.Hold Me Down

03.El Diablo Y El Angel

04.Bring Down The Fire

05.Wrecking Ball

06.The Journey

07.Bleeding Black

08.Back to You

09.High Speed Low Drag

10.Still 

11.Broke And Hollow Man

Nathan Lee (chant,piano)
                  +
Jeremy Lutito (batterie)
Tony Lucido (basse)
Tyler Burkum (guitares)
Paul Moak (guitares)
Will Sayles (batterie)
Matt Pierson (basse)
Cason Cooley (claviers)...

am

 

Label : One Revolution
Sortie : 2009
Production : Paul Moak


Discographie :

Down At The Rutledge   (2007)
Risk Everything  ( 2009)

 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 



 

Notes des visiteurs :

Comments: