0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

the commotions volume 3

Comme il ne sort pas grand-chose en ce début d’année, j’ai décidé de me replonger un peu sur 2023, année assez riche qui m’a fait zapper un paquet d’opus. C’était le cas avec Teddy Swims et c’est le cas avec The Commotions et ce Volume 3.

Je ne connaissais pas ce projet Canadien chapeauté par Brian Asselin qui est la tête pensante du groupe en plus de tenir le saxo. On retrouve 3 vocalistes, deux femmes Rebecca Noelle et Mackenzie Di Millo plus un chanteur masculin Jeff Rogers. A cela vient s’ajouter une section cuivre du meilleur effet avec Ed Lister et Eric Littlewood à la trompette, Mike Lett au sax ténor et Caelan Roberge Toll au saxo bariton. On finit par Ken Seeley à la basse et David Gaw à la gratte et vous aurez la totalité de The Commotions.

J’ai été emballé, voir plus que cela par cet album qui fait suite à Volume 2 sorti il y a deux ans mais qui est moins bon je trouve. Si vous aimez la Motown, le label Stax, la soul, le rythm and blues, le jazz, mais aussi Chicago et la Westcoast alors The Commotions va normalement vous régaler. C’est frais, ça chante et ça joue divinement bien, c’est un pur régal pour amateur de bonne musique. Alors bien sûr il faut i aimer je vous disais la Motown des années 60, des types comme Wonder ou Gaye ou des groupes comme Tower Of Power mais pas que, et c’est là la différence notable avec Volume 2 qui sonnait exclusivement 60.

Celui-ci propose des sonorités plus récentes ne serait-ce que sur la production absolument parfaite. Les 3 chanteurs sont tout bonnement explosifs avec une mention particulière pour Jeff Rogers. Une mention spéciale également pour la section cuivre qui tapisse toute la galette sans temps mort. Je parlais plus haut que ça sonnait Westcoast , la preuve avec un Where Doaes The Love Go que n’aurait sans doute pas renie un David Foster. Voilà une balade en duo langoureuse comme on n’en fait plus. J’ai beaucoup, beaucoup aimé cet album qui m’aère les oreilles et me sort de mon AOR et ma pop.

Il faut écouter cela rapidos car franchement ça vaut le coup. Je pense qu’en live ça soit tre aussi terrible !!! Je surveille, on ne sait jamais, ils sont Canadiens !!!

 

FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01. Feel The Commotion

02.Love In The Fast Lane
03.Backseat Lover
04.What Are We Waiting For
05.The Time Is Now
06.Where Does The Love Go
07.Nothing But You
08.Twisted
09.New Suit
10.Show Some Love
11.Calm Before The storm
12.You Complete Me



Line Up :
Brian Asselin (sax tenor)
Jeff Rogers (chant)
Rebecca Noelle (chant)
Mackenzie Di Millo (chnat)
Ed Lister/Eric Littlewood (trompettes)
Mike Lett(sax tenor)
Caelan Roberge Toll (sax bariton )
Ken Seeley (basse)
David Gaw (guitare)

Label : Yow Music Group
Sortie : 20/10/2023


Discographie :
Volume 2 (2021)
Volume 3 (2023)


Notes des visiteurs :

Comments:

THE COMMOTIONS - Volume 3 - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote