0
0
0
s2sdefault

Ce Calling The World est le second album officiel de ce jeune groupe US de pop.
En effet, si on enlève leur premier opus On The Closed Circuit - que personne n’a jamais entendu - sorti en 2000, on note que le premier véritable cd du groupe est sorti en 2003. Je ne m’étais pas procuré cet album à sa sortie mais grâce à Melodic.net, je découvre ce groupe avec ce second essai sorti cette année. Je dois dire un grand merci à ce site qui me fait découvrir des groupes de cet acabit. Il en avait été de même avec Mêlée. Je dois dire qu’en règle générale, quand ce site décrète qu’un album est bon, je suis à 99% d’accord avec eux. 99% car il y a des exceptions comme pour Cosmo par exemple. Bref, la parenthèse se referme sur ce site pour apprécier un album qui postule comme le Mêlée et The Click Five comme le cd de l’année en pop rock. Les influences des cinq garçons oscillent entre BEATLES, BEACH BOYS, ELO, THE RASPBERRIES. Je rajouterai également quelques influences des groupes New Wave des années 80. Pour ceux qui aiment la bande à Jeff Lynne je recommanderai le très bon Don’t Come Around Again ou bien Tell Me Soon. On retrouve le même rythme et le même type de chœurs que dans certains titres d’Electric Light Orchestra. Love Me Or Leave Me et son synthé magique rappelle la New Wave des années 80. What For rappelle quant à lui GEORGE HARRISON produit par Jeff Lynne. A coté de ça, les hits pop s’enchainent sans faiblir, Calling The World, When Did Your Heart Go Missing, I Should I’ve Been After You… Tout est calibré pour les radios FM sans chichis, sans artifice superficiel. ROONEY fait de la pop, de la vraie comme certains de leurs ainés dans les années 60 l’ont inventée.

Attention, on n’est pas non plus totalement dans le revival, ca reste actuel, surtout dans les sonorités, mais en tout cas ce Calling The World est absolument magnifique. A écouter de toute urgence au risque de passer à coté d’un des albums les plus mélodiques de l’année. Et ce critère pour moi reste essentiel.



Tracklist : Line Up :  

01. Calling the World
02. When Did Your Heart Go Missing?
03. I Should've Been After You
04. Tell Me Soon
05. Don't Come Around Again
06. Are You Afraid?
07. Love Me or Leave Me
08. Paralyzed
09. What For
10. All in Your Head
11. I Believe in Me
12. Help Me Find My Way

Robert Carmine (chant + guitare)
Taylor Locke (guitare)
Matt Winter (basse)
Louie Stephens (clavier)
Ned Brower (batterie)
am

 

Label : Geffen
Sortie : 27/07/2007
Production : John Fields

Discographie :

Rooney   (2003)
Calling the World   (2007)
Eureka   (2010) 

Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

Notes des visiteurs :

Avis de Frank (26/08/08) 92/100

Avis du 26/08/08 (note 92/100):
------------------------ ------------
D'accord avec la chro et Maenora quand ce dernier insiste sur le tube imparable qu'est "When Did Your Heart Go Missing? ". Très frais, très inspiré, délicieusement mélodieux mais jamais mielleux, ce n'est pas l'album Pop de la décennie (préfère MELEE ou THE FEELING par exemple) mais une très belle livraison !
Au fait, moi, je n'ai pas la même pochette...
 
Avis de Badfred (19/03/08) 98/100
Une bombe ! certainement le meilleur album pop de ces 10 dernières années, à se passer en boucle !
 
Avis de Maenora (07/11/07) 95/100
Un vrai bol de fraicheur et c'est vrai indissociable de Mêlée et The click Five pour 2007.

Histoire de varier un tantinet ses goûts du pur pop rock mélodique, mais cela trouve facilement sa place ds une Cdthèque de CrossRockeurs.

Et puis attention on est pas ds les années 60 et les beach boys, c'est contemporain entre rock actuel & Hard F.M.

Le titre 2 est une vrai bombe.
Et une bombe qu'on trouve à pas cher sur le marché, merci les amis du site pour cette découverte.

Par contre calmez vos ardeurs parcqu'un divorce ne me permettrait plus d'acheter autant de bonnes choses et je n'ai plus assez de cps et rtt pour tout savourer.
 
Avis de boblama (10/10/07) 93/100
J'aime ce groupe finalement assez atypique depuis ses début chaque album étant plutôt inattendu, un peu comme une sorte de puzzle, première écoute on se demande toujours un peu, mais c'est quoi leur style parce qu'il y un peu de toutes les influences Pop New Wave et même Beatlessienne et rebolote pour cet album un patch work catégoriel, on ne s'ennuie guère chaque titre possédant son identité, puis plus tard on trouve , en fait le fil qui relie l'ensemble et bingo!! super mélodies, bonne patate et soft et émotionnel aussi, c'est la fête!!!

 

Comments: