0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

teddy swims i ve tried everytning but therapy vol 1

Je n’avais pas prévu à l’origine de parler de l’album qui va suivre. En effet, je l’ai découvert sur le tard, et il date déjà de septembre 2023, mais je dois dire que j’ai trouvé cet essai tellement bon que je me devais de l’évoquer ici, même si je sais que je ne vais pas transcender les foules, surtout celle qui pense trouver quelque chose de hard rock voire FM.

On est ici dans un univers typiquement entre pop et soul avec un garçon qui sort son premier album, Teddy Slims I’ve Tried Everything But Thérapy (Vol1). Le type est un Américain qui s’appelle en fait Jaten Collin Dimsdale. Il se fait connaitre surtout par des reprises de standards et ça cartonnent sur You Tube. Il reprend le Still The One de Shania Twain mais aussi vient épauler avec Neal Schon un candidat d’American Idol sur Don’t Stop Believin de Journey.

Ce qui marque d’entrée de jeu, c’est la dichotomie entre son physique de biker videur de boite de nuit et sa voix absolument magnifique qui fait toute la singularité de cet artiste. Rien que le morceau d’ouverture très minimaliste, Some Things I’ll Never Know, place le bonhomme dans une dimension vocale rare. Ce morceau est du pur bonheur et vous met les poils comme on dit. Ensuite on embraye sur des morceaux plus rythmés comme les très bons Lose Control ou bien The Door pour revenir sur des terrains plus soft avec Suitcase. Au moment où je fais cette chronique, Teddy Swims commence à se faire une très belle réputation, même en France, c’est dire. Il devait passer à l‘Alhambra mais ils ont dû changer la salle, ayant eu trop de demandes.

Du coup ça sera l’Elysée Montmartre au mois d’avril. Alors comme je le disais, je sais que la pop soul du garçon ne vas pas passionner les foules sur Meeting, mais vous me connaissez, ce n’est pas la première fois que je ferais une chro lue par deux pelés et trois tondus. Je le dis que si c’est le cas, j’en aurais peut-être convaincu au moins 5 et c’est déjà pas mal (mdr) !!!

FabFAB
Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Tracklist :
01.Some Things I'll Never Know

02.Lose Control
03.What More Can I Say
04.The Door
05.Goodbye's Been Good To You
06.Last Communion
07.You Still Got Me
08.Suitcase
09.Flame
10.Evergreen
 

Line Up :
Teddy Swims (chant)

Label : Warner
Sortie : 09/2023
Production : Julien Benetta/Stuart Chrichton/Kendo/Khari Mateen/John Ryan/Marc Scibilia/Chut/Sherwyn/Eli Teplin/Andrew Wells


Notes des visiteurs :

Comments:

TEDDY SWIMS - I've Tried Everytning But Therapy (Vol 1) - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote