0
0
0
s2sdefault

Nouvel arrivage de ce groupe chrétien Canadien. A l'instar de Downhere et de Article One, Starfield est le fer de lance de ce mouvement au pays à la fleur d'érable.

Après l'excellentissime I Will Go, j'étais impatient d'écouter ce The Saving One. Pour résumer, il faut être clair l'album est sans surprise et ceux qui avait apprécié le précédent, aimeront celui ci. Un seul bémol à apporter sur l'originalité des compos qui semblent déjà entendues souvent. Maintenant, c'est souvent le cas avec ce genre de pop chrétienne mais cela reste de la haute qualité donc personnellement j'y trouve toujours du plaisir. Un petit coté Chris Tomlin, un petit coté Leeland, des belles ballades à la Casting Crowns. Une constante par contre, Tim Neufeld est toujours un putain de vocaliste. Il transcende toutes les compos de son timbre exceptionnel comme sur The Saving One, No Other Saviour, Glory Is Rising entre autres. Voila 3 compos sans une grande originalité mais qui touchent au cœur comme le font régulièrement les chrétiens. Le groupe durcit le ton sur Déclaration Of Dépendence de façon intéressante, peut être une piste à creuser pour leur prochains opus. On regrette un peu l'enchainement trop important de titres lents en milieu de cd ce qui casse un peu le rythme et fait baisser l'attention de l'auditeur. Cela reste quand même de superbes titres comme Something To Say et Absolutely qui aurait mérité d'être parsemé tout au long de l'album. J'avais quand même préfèré I Will Go mais ce The Saving One reste quand même un essai solide sans être une ouvre majeure. 

En fait pour tout avouer , j'en ai un peu marre de ne dire que du bien des cds de pop chrétienne, j'attaque donc une chronique maintenant en cherchant ce qui cloche et franchement à chaque fois je dois me battre. Les qualificatifs exceptionnel , superbe commencent à me lasser. Pourtant, il faut se rendre à l'évidence ces types sont doués et nous pondent rarement un mauvais cd.  



Tracklist : Line Up :  

01. The Saving One
02. Rediscover You
03. Declaration Of Dependence
04. No Other Saviour
05. Something To Say
06. Absolutely
07. Overwhelm
08. Top Of Our Lungs
09.  Glory Is Rising
10. I Need A Father

Tim Neufeld (chant,guitares,piano)
Jon Neufeld (guitares)
Tony Lucido (basse)
Aaron Mortenson (batterie)

am
Label : Sparrow
Sortie : 2010
Production : Ian Eskelin


Discographie :

Starfield (2004)
Beauty In The Broken (2006)
I Will Go (2008)
The Saving One (2010)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

Notes des visiteurs :

Comments: