0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

michael armstrong ojai

Quand je veux connaitre les news Westcoast, je vais tout de suite sur le site Cool Night de l’ami Bruno qui référence à peu près tout ce qui sort dans le genre.

C’est comme cela que j’ai découvert Michael Armstrong auteur, compositeur, interprète Anglais qui sort cette année avec Ojai, son troisième album. J’avoue que ce mec ne me disait absolument rien et je fus donc totalement neutre avant d’écouter cette galette qui m’a fortement bottée. Du coup j’ai acheté les deux précédents que sont l’éponyme de 2015 et Looking For The World en 2018. J’ai essayé de me documenter sur le garçon et j’ai appris que ce type avait côtoyé l’excellent Ben Folds à Ojai en Californie ce qui explique le nom de l’opus.

Le fait d’avoir côtoyé Ben Folds s’entend dans sa musique mais pas seulement. On pense essentiellement à Billy Joel, à Supertramp,à Little River Band. On est dans de la pop Westcoast. Pop car il y a de grosses références Beatles tout de même sur les titres comme Facebook Fame par exemple et puis d’autres plus yacht rock avec un saxo rutilant comme sur Fandy Cappucino un des meilleurs titres de cet album. C’est positif, jamais chiant et on sent un plaisir immense pris par Armstrong qui nous pond des titres aux mélodies raffinées mais sans en faire des tonnes. Je citais Billy Joel et c’est certainement celui qui se rapproche le plus de l’esprit musical d’Armstrong. La preuve s’il en fallait une avec des titres comme Ojai ou bien Oh Well. D’ailleurs, sur son premier essai, Armstrong reprend le Allentown de Joel mais aussi le Maybe I’m Amazed de Mc McCartney…

La boucle est bouclée !!! Une superbe découverte, une de plus pour cette année qui se veut très prolifique. A découvrir absolument


Tracklist :
01.Each Others Eyes
02.Kirkwall
03.Facebook Fame
04.Fandy Cappucino
05.Ojai
06.Ordinary Woman
07.My Baby Blues
08.Matters Of Heart
09.TV Babies
10.Oh Well
11.You Couldn't Manage
12.The Lockdown



Line Up :
Michael Armstrong (chant,claviers,guitares)
Jon Howells (batterie)
Dan Hawkins (basse)
Antoine Saults (guitares)
Ed Barker (saxo)

Sortie : 25/06/2021
Production : Michael Armstrong

Discographie :
Michael Armstrong (2015)
Looking For The World (2018)
Ojai (2021)


 

Notes des visiteurs :

Comments:

MICHAEL ARMSTRONG - Ojai - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote