0
0
0
s2smodern

the lickerish quartet threesome vol1 et 2 chronique review

The Lickerish Quartet est à l’origine un film Anglais obscur de l’année 1970 que je n’ai pas vu. C’est aussi un nouveau projet musical qui voit le jour en 2020 et qui réunit 3 ex Jellyfish, soit Roger Manning Jr, Eric Dover et Tim Smith.

Et là tout de suite ça m’intéresse nettement plus tellement Jellyfish, avec ses deux seuls albums, Bellybutton en 1990, et Spilt Milk en 1993, ont révolutionné la pop music US.
Ces deux albums et ce groupe sont devenus cultes pour un paquet de gens dont je fais partie, et c’est vrai que dès qu’un ancien membre sort un truc, j’y jette une oreille intéressée. Celui que je suis le plus et qui est le plus actif c’est Roger Manning Jr, auteur d’une belle disco en solo, mais aussi d’apparitions dans des projets de ci de là.
Avec ce nom si particulier on retrouve donc le clavier, la bassiste et le guitariste de Jellyfish. Il ne manque que le vocaliste Andy Sturmer, à vrai dire, pour réunir tout le monde.
Nos 3 compères ont donc sorti deux EPS en cette année 2020, Threesome Vol 1 et Vol 2. Pour être plus précis le premier volume est sorti en décembre et le vol 2 en janvier de cette année.
8 titres en tout au cumul pour finalement du bon et du moins bon.

Si on s’attarde sur le premier volume, Fadoodle est bien dans la lignée de ce que fait Manning en solo avec ce piano omniprésent et très addictif, ça j’aime, comme d’ailleurs le titre se rapprochant le plus de Jellyfish, le planant Lighthouse Spaceship avec ces guitares d’entrées et ces chœurs à la Queen. Cependant pour les deux autres morceaux que sont Bluebird’s Blues et There Is A Magic Number, là, le compte n’y est pas. Je trouve ces deux compos peu inspirées et inspirantes. Les mélodies absentes, un peu pénible à vrai dire. Voilà pour le premier volume.
Le second maintenant débute en fanfare avec deux morceaux pop du meilleur effet, Do You Feel Better,  avec là encore cette patte Manning très poussée mais aussi le côté hymne pop avec Sovereignty Blues que n’aurait pas renié Rooney. Ça c’est du tout bon.
 Je suis plus dubitatif sur le funky, The Dream That Took Me Over qui n’est pas mauvais en soit mais dénote un peu par rapport au reste. Mais ce n’est rien par rapport à Snollygoster Goon qui me donne un mal fou pour aller au bout. J’aime bien le côté déjanté de nos amis mais là c’est un peu trop et surtout ça énerve plus que ça réjouit.

Vous l’aurez compris, ces deux EPS de Lickerish Quartet sont mitigés. C’est du 50/50 comme dirait je sais plus qui !!! Quatre titres très bons et quatre nettement moins. Pour un comeback attendu et la qualité de ces musiciens, on pouvait en attendre plus. 3.75 étoiles
Tracklist Vol 1

Tracklist :
01.Fadoodle
02.Bluebird's Blues
03.There Is A Magic Number
04.Lighthouse Spaceship
Tracklist Vol 2
01.Do You Feel Better
02.Sovereignty Blues
03.The Dream That Took Me Over
04.Snollygoster Goon



Line Up :
Roger Manning J (claviers,chnat)
Eric Dover (guitares)
Tim Smith (basse)


Année:20/21
Label:Lickerish Quartet 
Production:Roger Manning


Discographie :
Threesome Vol 1 (2020)
Threesome Vol 2 (2021)


 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 994 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ALBERTO SONZOGNI - September Man - Chronique

    Fab
    J étais passé à côté de la ...

    Lire la suite...

     
  • HERMAN FRANK - Two For A Lie : nouvel album - Venom : vidéo clip

    terry RM
    Super chro MetalDen, comme ...

    Lire la suite...

     
  • WIG WAM - Never Say Die - Chronique

    Fab
    Putain quand on réécoute les ...

    Lire la suite...

     
  • THUNDER - All The Right Noises : Chronique

    MetalDen
    Enorme album, Thunder toujours ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Fab
    C'est pas à mon âge que je vais ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)