0
0
0
s2smodern

perticone underdog

L'Argentine ne se résume pas seulement au football, à MARADONA ou MESSI. Il existe une scène musicale underground. C'est de cette scène qu'émerge Martin PERTICONE aka UNDERDOG.

Ce premier album qui est sorti en début 2021, mérite bien un coup de projecteur. Il a été enregistré en 2019 en collaboration avec Edu GIARDINA qui a co-écrit certaines chansons.

No One Else (But You) est un titre Aor sur lequel on découvre la jolie voix de PERTICONE. Out Of Control est lui bien plus Rock mais tout aussi réussi. All You Can Trust est une belle ballade magnifiée par la voix d'Eric MARTIN (Mr BIG, AVANTASIA) dommage que la production, soit à mon goût, un peu trop axée sur les graves et cela tout au long du disque. Man On the Moon revient au Rock avec un duo avec GIARDINA. Les deux chansons suivantes Giselle et Dusty Road ont un petit côté Country avec des accents de Southern Rock franchement sympathiques. Back To My Heart retourne au Rock Mélodique avec un refrain canon ainsi qu'Underdog le titre de l'album. En bonus track nous retrouvons une version différente de All You Can Trust en version duo toujours avec Eric MARTIN.

Au final, cet artiste Argentin signe un premier album fort sympathique et varié même si j'aurais préféré un mixage plus équilibré. Le petit plus de cette galette vient du fait qu'elle ne ressemble pas à un seul critère musical. Ce nouveau venu sur la scène musical n'a, à mon sens pas dit son dernier mot.


Tracklist :
1. No One Else (But You) 5:14
2. Out Of Control 3:52
3. All You Can Trust 3:44
4. Man On The Moon 4:58
5. Giselle 4:43
6. Dusty Road 2:14
7. Back To My Heart 4:02
8. Underdog 4:24



Line Up :
Martin Perticone: Chant solo, choeurs , guitare rythmique, guitares acoustiques, guitares 12 cordes
Edu Giardina: basse, batterie, claviers, guitare solo, choeurs
Ale Malenky: Guitare Slide, Guitare Lap Steel
Guillermo De Medio: Claviers sur "Back to My Heart"
Eric Martin: Lead Vocals sur "All You Can Trust" et "All you Can Trust (Duo)"

Label : AOR Heaven
Sortie : 29/01/2021
Produit par PERTICONE/GIARDINA




 Communiqué de presse :
PERTICONE a sorti son premier album, «Underdog», le 29 janvier 2021 via AOR HEAVEN. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus .
Martin Perticone AKA «Underdog» est un artiste originaire de Buenos Aires, en Argentine, qui travaille dans l’industrie de la musique depuis l’âge de 13 ans, quand il a rejoint le groupe Fondo Blues en tant que chanteur et guitariste. Martin a joué dans les sous-circuits argentins pendant plus de 25 ans, mais au cours de son parcours, il a également connu de nombreuses personnes importantes de l'industrie de la musique qui l'ont amené à devenir directeur de tournée pour des artistes comme Eric Martin de Mr Big en 2007 ou même à être invité pour la tournée latino-américaine de Richie Kotzen en 2008.
Il se décide finalement à consacrer plus d'efforts à sa carrière solo. C’est ainsi que son ami de longue date Edu Giardina, un artiste bien connu en Amérique latine, deviendra son producteur et mentor pour son premier album «Underdog». Le mélange d'AOR, de Southern Rock et de Country rend cet album unique et différent avec des mélodies étonnantes et puissantes .
L'album présente des invités tels que Eric Martin (Mr Big) sur «All You Can Trust» et Edu Giardina sur «Man On The Moon», et apporte des réminiscences de la fin des années 80 et 90 mais offre le meilleur des sons actuels .
«Underdog» a été enregistré de mars à décembre 2019 aux RED Studios de Buenos Aires, en Argentine, et mixé et masterisé par Guillermo Porro à l'exception de la batterie que nous avons enregistrée aux Abismo Studios de Gonzalo Iglesias. La pochette a été conçue par Lucas Puch.
La carrière solo de Perticone vient de commencer et en seulement 2 mois après son lancement, il a eu de nombreux adeptes et auditeurs de pays comme le Japon, la Suède, le Brésil, les États-Unis pour n'en nommer que quelques-uns.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 849 invités et un membre en ligne

  • rodthemod34

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • VIOLET - Illusions - Chronique

    Fab
    Moi j'ai beaucoup aimé, très ...

    Lire la suite...

     
  • LOUD SOLUTION - Throwback - Chronique

    aorgod
    Nous sommes dans les années 80 ...

    Lire la suite...

     
  • SATIN - Appetition - Chronique

    lheureux pascal
    en effet super album, d'un ...

    Lire la suite...

     
  • BLACK PAISLEY - Human Nature - Chronique

    lheureux pascal
    bonne chronique qui m'a permis ...

    Lire la suite...

     
  • MANIGANCE - The Shadows Ball

    lheureux pascal
    hâte d'écouter ca en anglais. en ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

30 Sep 2022 16:15 - Marin Mantaux
TRUST - Propaganda : nouvel album
News
29 Avr 2022 12:00 - MetalDen
RAMMSTEIN - Zeit : nouvel album
News
30 Oct 2022 12:30 - Fab
JOURNEY - Freedom : nouvel album
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)