0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

billie joe armstrong no fun monday

Je ne suis pas fan de Green Day même si quelques titres ont eu tendance à me plaire. Pourtant je me suis penché sur le projet de leur chanteur Billie Joe Armstrong, No Fun Monday sorti en fin d’année 20. 

Cet album est un opus de reprises avec des titres qui eux m’attiraient et me plaisaient. Armstrong s’est fait chier pendant le confinement et donc il a décidé de reprendre certains standards et des morceaux qui lui plaisaient particulièrement. Alors tout n’est pas à mon gout mais je dois dire que la majorité de cette galette m’a plutôt plu au vu de la qualité des titres originaux mais aussi de la façon à les reprendre.

Quand c’est trop punk je décroche cependant quand ça sonne power pop alors là c’est du tout bon. Au rayon des réussites le I Think We’re Alone Now de Tommy James and The Shondells repris par Tiffany dans les années 80 et surtout par The Rubinoos un de mes combos de power pop préféré.
War Stories également fait dans le power pop avec une reprise d’un combo obscur, The Star jets que je ne connaissais pas mais qui mérite une attention particulière. Manic Monday le tube des Bangles écrit par Prince, car il en pinçait pour la chanteuse Susanna Hoffs, que Armstrong a convié pour cette reprise vitaminée.
That Thing You Do est le titre phare du fim qui porte le même nom de et avec Tom Hanks et dont on se régale indéfiniment tellement ce morceau est bon.
Kids In America le premier hit de Kim Wilde qui prouve que ce morceau était limite punk déjà à l’époque et que ce n’était pas de la varietoche comme on a essayé de le cataloguer. That’s Rock and Roll d’Éric Carmen la aussi un grand morceau d’un grand artiste entre pop et power pop et repris de façon parfaite.

Voilà pour moi les meilleur titres de cet essai de reprises qui fait passer un agréable moment sans prise de tête. C’est frais, enjoué, dynamique, bien torché, ça ne mange pas de pain. C’est un projet juste pour le plaisir du leader de Green Day et par ricochet pour le plaisir de l’auditeur. Good Job Mister !!!  

Tracklist :
01.I Think We're Alone Now
02.War Stories
03.Manic Monday
04.Corpus Christi
05.That Thing You Do
06.Amico
07.You Can Put Your arms Around A Memory
08.Kids In America
09.Not That Way anymore
10.That's Rock And Roll
11.Gimme Some Truth
12.Whole Wild World
13.Police On My Back
14.A New England



Line Up :
Billie Joe Armstrong (chant,guitares,basse,batterie)
Chris Dugan (batterie)
Bill Schneider (basse)
Jason White (guitare)

Année:2020
Label:Reprise
Production:Billie Joe Armstrong


Notes des visiteurs :

Comments:

BILLIE JOE ARMSTRONG - No Fun Monday - Chronique - 3.5 out of 5 based on 2 votes