0
0
0
s2smodern

nico chona the freshtones old western star nouvel album

Deuxième opus pour ce combo au style Folk Rock Bluesy, né en 2016, et, originaire de Lyon.

Composé de Nico Chona (Chant/Lead Guitar), Joris Perrin (Guitare), Dan Nambotin (Basse), et Nicolas Gamet (Batterie), la formation est influencée par les sonorités 60's et 70's de groupes tels que les Cream, ZZTop, et, Crosby Still Nash And Young.
Après avoir écumé toutes les bonnes salles de la région Lyonnaise, Nico Chona And The Freshtones se produisent dans quelques Festivals, tels que: le Cahors Blues Festival, l'American Tour Festival, ou, encore, l'Arca Blues Festival. C'est ainsi que les Lyonnais ont pu partager l'affiche avec Deep Purple, Lenny Kravitz, et, Midnight Oil.
C'est, en 2019, que sort le premier album, au titre éponyme de la formation, et, au style très branché U.S, allant du Folk électrique au Blues Stoner énervé, en passant par des ambiances aux accents Sudistes. Dans la foulée, Nico et ses Acolytes partent pour une tournée Européenne avec cinq pays visités et 17000 km parcourus.

En 2020, retour à l'Homely Records Studio de Lyon pour enregistrer ce "Old Western Star", sorti chez Bullit Records le 11 Décembre de cette même année.
Dès l'entame, sur Old Western Star, titre éponyme de l'album, le ton est donné. Une intro planante avec des notes de guitare clean, distillées en arpège, une basse bien ronde, la voix rauque de Nico, un refrain plus Hard, mais, efficace, un changement de tempo, plus Latino, avec un solo de guitare rappelant Mick Taylor quant il jouait "Can't You Hear Me Knocking" chez les Rolling Stones. Bref, 7,28 minutes de pur bonheur qui nous mettent littéralement en appétit. Même approche Progressive, d'abord, sur Connection, avec son attaque nerveuse rappelant MC5, et, son final Psyché, façon Stooges, ou, aussi, sur Never Change, avec ses ambiances élaborées à la manière de Joe Bonamassa dans Dust Bowl, sans parler du solo ciselé par Nico, genre Eric Clapton du temps des Cream.
En plus rapide, on est happé, dans un premier temps, par For Real, avec son riff très Southern à la Blackberry Smoke, et, en second lieu, par King Of The Night, avec son riff qui rappelle les Black Crowes, et, son solo de guitare en slide qui nous renvoie au temps du groupe Foghat. Enfin, en plus enlevé, on se régale, d'abord, sur Datsun, dont le style très Bluesy électrique fait penser à ZZTop, avec un très bon solo de Nico Chona à faire palir Billy Gibbons, puis, ensuite, sur le très Sudiste, Your Time, avec son solo de guitare très Lynyrd Skynyrd, et, enfin, sur Song From The Lake, une ballade harmonieuse qui fait penser aux mélodies Folk de Crosby Still, Nash And Young.

Bref, vous l'aurez deviné, voilà un bel album aux sonorités vintage, avec des ambiances groovy à souhait, sur des compositions solides et mélodiques, qui se laissent écouter très agréablement. Contrat rempli, donc, pour Nico Chona et les Freshtones qui, après un premier album très prometteur, confirment, avec talent, leur passion pour la musique Américaine, en revisitant cet éclectisme U.S. dans un style qui, désormais, les caractérise. Alors, si, vous aussi, vous aimez ces ambiances chaudes, décrites un peu plus haut, avec les références citées, alors, n'hésitez pas à prêter attention à ce Old Western Star qui, j'en suis sur, vous donnera la sensation de voyager sur la Route 66 de Chicago à Los Angeles en passant par le Texas et l'Arizona. Un régal à écouter en boucle! 



Tracklist :
1 Old Western Star
2 Datsun
3 For Real
4 Connection
5 Your Time
6 Never Change
7 King of the Night
8 Song from the Lake.


https://nicochona.com

Line Up :
NICO CHONA - Chant - Guitares électriques, slide et acoustiques
Dan Nambotin - Basse, choeurs
Joris Perrin - Guitare, choeurs
Nicolas Gamet - Batterie, choeurs


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1145 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • HERMAN FRANK - Two For A Lie : nouvel album - Venom : vidéo clip

    terry RM
    Super chro MetalDen, comme ...

    Lire la suite...

     
  • WIG WAM - Never Say Die - Chronique

    Fab
    Putain quand on réécoute les ...

    Lire la suite...

     
  • THUNDER - All The Right Noises : Chronique

    MetalDen
    Enorme album, Thunder toujours ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - II - Chronique

    Fab
    C'est pas à mon âge que je vais ...

    Lire la suite...

     
  • W.E.T. - Retransmission - Chronique

    Fab
    Bon déjà on va aller a l essentiel ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)