0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

boys from heaven the great discovery

Alors il faut être clair, l'album que je vais chroniquer m’a donné beaucoup de fil à retordre. En effet, j’ai franchement été emmerdé avant de pondre cette chronique.

On va parler du premier essai d’un groupe Danois baptisé Boys From Heaven qui sort ce The Great Discovery. Ils sont jeunes, ils sont nombreux,  huit en l'occurrence, ils sont truffés de références musicales entre West Coast, pop, rock et hard et ils font une musique originale, où se mélangent toutes ses influences. Sur le papier ça donne envie mais je dois dire qu'à l ‘arrivée trop d’influences tuent les influences.

Je suis embêté car franchement ce groupe propose quelque chose de très original avec de plus un sax, instrument qui est pour moi prépondérant de la qualité. Le problème c’est qu’il manque quelque chose qui s’appelle les mélodies pour faire de la musique de Boys From Heaven un truc imparable. Au sein d’un même titre on peut passer de Toto, de morceaux de saxos, à des digressions très 70’s très Supertramp , avec des parties de grattes qui s' envolent en rock endiablé. Je ne suis pas contre ce gloubiboulga de styles mais encore faut il qu’on retiennent les titres et la ce n’est pas vraiment le cas. Pourtant ça joue plutôt bien, c’est bien produit et on voit ou ils veulent en venir mais ils me perdent assez souvent.
On dirait parfois de la Westcoast progressive qui devient un concept à lui tout seul. A côté de ça, je le disais c’est compliqué de dire qu'on a pas aimé car franchement c’est le genre d’opus que j’aurais aimé aimer. Ils ont toutes les cartes en mains ces jeunes gens pour pouvoir s’imposer sur des futurs essais.

 Là même après plusieurs écoutes, ça n’imprime pas vraiment dans mes oreilles et pourtant, pourtant que c’est beau un saxo !!!

 

Tracklist :
1.The Ascent
2. Green Fields
3. Sunshine Soul
4. Burning Like A Flame
5. A Fool's Hope
6. Keep On Movin’
7. Memory
8. Only Child
9. Convictions
10. Old Days
11. Don't You Cry
12. Worlds Apart
13. Smile.



Line Up :
Mads Noyé: claviers
Mads Schaumann: guitare, chant
Søren Viig: batterie
Chris Catton: chant principal
Esben Christensen: guitare
Jonas Klintström Larsen: saxophone
Andreas Valentin Berg: basse, chant (sur l'album)
Morten Bille: basse (membre permanent)

Label : Target Records
Sortie : 23/10/2020

Discographie :
The Great Discovery (2020)
Sailing On (2023)





Trois titres  live en studio :


 Infos complémentaires - Communiqué de presse
Le groupe, captivé par le son de la fin des années soixante-dix et du début des années quatre-vingt - avec des rockers de stade comme Toto et Journey - écrit, enregistre et interprète de la musique rock épique avec des harmonies vocales luxuriantes, un piano large et des crochets de synthé, une guitare enflammée de solos et un saxophone alto. Mais l'inspiration des garçons ne se limite pas à l'ère de la réverbération et des Ray-Bans. Des traces du son rock classique, lancé par des groupes comme The Who, sont également présentes dans l’ADN de la  signature du septuor.

Tout cela se retrouve dans le premier album du groupe, «The Great Discovery». Le groupe a décidé de produire l'album lui-même, avec le chanteur Chris Catton à la tête du processus en tant qu'ingénieur du mixage, et les résultats parlent d'eux-mêmes: un son avec l'audace d'un disque écrit dans les années 1980, et le punch d'un album produit en 2020. Et le top du gâteau: des illustrations étonnantes de Mario E. Lopez (Gloomy Grim, Evil Invaders. Toxik).

La sortie de l'EP «No Way!  a mis Boys From Heaven sur le marché en 2017, et au cours des deux années qui ont suivi depuis le groupe a continué à se produire dans plusieurs lieux et festivals bien établis, tels que Musikhuset Posten à Odense et Kløften Festival à Haderslev, ainsi que le festival Skodborg Parkrock d'une journée, avec plus de 3.000 festivaliers. En 2020 et, après une performance dominante au festival Nordic Noise 2020 - Streaming For Vengeance, les Boys From Heaven ont signé un contrat d'enregistrement avec Target Records, pour la sortie de leur premier album.

«The Great Discovery» sortira au format numérique, CD et vinyle via Target Records (Mike Tramp, The Savage Rose) le 23 octobre 2020. En avant première le titre Convictions dans le vidéo clip ci-dessous.

Notes des visiteurs :

Comments:

BOYS FROM HEAVEN - The Great Discovery - Chronique - 3.5 out of 5 based on 2 votes