0
0
0
s2smodern

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

renaud hantson tatoues a jamais

Renaud Hantson….Le cas Renaud Hantson!! Non on n’est pas sur un nouvel épisode de “Faites Entrer l’accusé”, même si il y aurait beaucoup à dire sur ce garçon, et cet artiste, aux multiples facettes.

Je pourrais évoquer sa façon de communiquer sur les réseaux sociaux, que je trouve parfois limite, mais je n'irais pas sur ce terrain là, et je vais me concentrer seulement sur son dernier album, Tatoués À Jamais. Je le suis depuis son premier essai, et je dois dire que ses dernières œuvres n'avaient pas trouvé un vrai écho en moi. En effet, Rockstar en 2017, et son hommage à Michel Berger en 2019, ne m'avaient pas convaincu. Pas que ces essais soient mauvais, juste que ca ne correspondait pas vraiment à ce que je voulais écouter, étant un peu réfractaire aux Comédies Musicales en général, pour évoquer Rock Star.
Même si je ne suis pas toujours en accord avec ce que Hantson peut dire sur son profil Facebook, on peut lui reconnaître qu'il se dévoile sans compter auprès de ses fans.
Un grand bonheur pour lui avec son mariage dernièrement et puis je dois dire que coup double avec ce nouvel opus qui est en tout point remarquable. Ca doit être son 16 ème essai si on comptabilise tout et peut être que c’est son meilleur.

Déjà il nous délivre 16 titres, ce qui est loin d'être du foutage de gueule, mais surtout c’est la qualité qui prime. Alors certes il ya toujours des morceaux qu'on préfère aux autres, mais l'ensemble est très cohérent, et fait du bien, au milieu de la pauvreté infinie des sorties de pop françaises. Bien aidé par quelques guests comme Axel Bauer , Hantson délivre un album rempli de hits avec une production aux petits oignons.
Il n’a pas cédé aux sons de la musique actuelle et ca sonne même parfois très rock avec une batterie bien en avant, et des interventions guitaristiques parfaites, comme sur Tout Roule ou 12 Étapes pour ne citer que ces deux titres. Au niveau de la voix, ca marche aussi, car il n’essaye pas de forcer, mais juste d'épouser cette dernière parfaitement sur les morceaux. Il ya vraiment des supers moments sur cette galette comme L'évidence, Tout Et rien et son côté naïf que j'ai adoré, tellement ça sonne comme de la bonne variété française comme on en fait plus, mais aussi la superbe balade Sans Voir Les Nuages où ruisselle une grosse émotion.
On pourrait citer également Elle Refait Sa Vie la aussi dans une veine très Hantson Sienne et qui rappelle ses grands tubes d'antan, et aussi Beaucoup De Bruit Pour Rien et ses paroles très profondes. D’ailleurs c’est un leitmotiv sur ce Tatoués, dans le sens ou on voit que les paroles n'ont pas été laissé au hasard. La preuve avec Tout Roule par exemple, très significative de la qualité d'écriture de cet essai.

Renaud Hantson revient en force et fait une synthèse avec cet album de ses facettes pop, variétés, rock, voire hard. Je pense que c’est son opus le plus complet en qualité, même si il y en a d'autres que j'aime aussi beaucoup. Ca faisait longtemps qu'un album en langue française ne m’avait pas autant plu.

Merci à lui de faire en sorte que la flamme de la pop française ne soit pas complètement éteinte, même si il fait un peu office de dernier des Mohicans. Qu'il sache que Rockmeeting, et moi-même, on sera toujours derrière pour essayer de promouvoir son travail. 


Tracklist :
01. Tatoués à Jamais
02. Tout Roule
03. L’évidence
04. Tout et Rien
05. Sans Voir les Nuages
06. Avance
07. S.E.X
08. Inaltérable
09. Si Tu M’aimes à Moitié (L’enfer Me Ment)
10. On a Tous une Prière
11. 12 Étapes
12. Elle Refait Sa Vie
13. Chanter la Vie
14. Beaucoup de Bruit pour Rien
15. Œil pour Œil
16. Un Enfant M’attend


am
Line Up :
Renaud Hantson (chant)
Mike Zurita (guitare)
Avec la participation de:
Frantz Fagot,  Dimitri Obolensky, Anthony Arconte, Morgan Gobillot, Olivier Mars, Pascal Mulot et des invités prestigieux:
Axel Bauer, Jean-Felix Lalanne et Sarah Jad.


Label : Brennus Music (lien pour commander)
Sortie : avril 2020
Production : Renaud Hantson  

Discographie :
Ne plus dire qu'on est seul (1987):
Briseur de cœurs (1988 )
Petit homme(1990)
A.M.O.U.R. (1992)
Des plaies et des bosses(1994)
Seulement humain (1997)
Renaud Hantson (2002)
Je couche avec moi (2008 )
Best of 2009 (2009)
Opéra Rock (2011)
La Fissure Du Temps (2012)
Tout Recommencer (2013)
Live (2015)
Rock Star (2017)
Hommage à Michel Berger - Live à Paris (2019)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL





Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

RENAUD HANTSON - Tatoués A Jamais - Chronique - 5.0 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 484 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Fab
    UN DES ALBUMS AOR DE L ANNEE A ...

    Lire la suite...

     
  • ENUFF Z'NUFF - Brainwashed Generation - Chronique

    Seb.Roxx
    Au passage, le titre avec Donnie ...

    Lire la suite...

     
  • MARK SPIRO - 2+2=5 Best Of + Rarities - Chronique

    Seb.Roxx
    j'ai acheté l'objet mais pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)