0
0
0
s2smodern

snake oil and harmony hurricane riders

Vous prenez un Indien et un Bouddhiste bien connu du petit monde du rock mélodique et vous créez un projet baptisé Snake Oil Harmony.

 Hurricane Riders voit le jour et franchement j’avais hâte de savoir ce que ca allait donner.En effet, car derrière cet Indien et ce Bouddhiste se cache Danny Vaughn chanteur entre autre de Tyketto et Dan Reed qui avec Network a sorti quelques monuments du rock mélodique.Tous les deux sont considérés comme des cadors, à juste titre, et personellement, je les apprecie beaucoup.Je n’ai pas été surpris sur le contenu musical de cette première galette quand on connait les dernieres oeuvres solos de nos deux amis. Depuis un moment déjà, Dan Reed a sorti quelques solos très intéressants mais sur une veine nettement plus soft que celle avec le Network.Idem pour Vaughn même si c'est un peu moins marqué. Il y a 5 ans les deux artistes décidèrent de collaborer et donc de monter ce projet.

Personnellement, cet Hurricane m’a bien plu même si ce n’est pas un Must Have. Oubliez les guitares électriques et les rythmes syncopés!! Pour apprécier cette galette il faut se mettre dans une ambiance cool entre folk, pop et country. Des guitares sèches en veux tu en voilà, des cordes et surtout surtout les deux voix si reconnaissables de nos deux amis. Soit ils chantent en doublon, soit ils se partagent les différentes compos et je dois dire que dans l'ensemble c’est plutôt réussi. Les deux extrémités de cet opus sont parfaits avec deux morceaux partagés par Reed et Vaughn, The Lines Are Open et Little Hercules. Les deux voix se marient à merveille pour deux titres à la mélodie prenante. Pour le reste, on peut citer Cannonball très Western magnifié par Vaughn, ou bien Save The Day, torché avec classe par Mr Reed. On pourrait ensuite en citer d’autres mais rien qu'avec ces différents morceaux , vous aurez déjà la substantifique moelle de cet oeuvre. Au coin du feu, dans un cabriolet, sur une terrasse les pieds en éventail, cet Hurricane est absolument parfait.

Si vous aimez  les solos de Dan Reed, je pense que ce Snake Oil vous comblera. Pour les autres, recherchant quelque chose de plus rythmé, passez votre chemin, vous risquez de trouver ça chiant.  

Tracklist :
01.The Lines Are Open
02.Last Man Standing
03.Aberfan
04.Dance In The Heart Of The Sun
05.Another Reason
06.Damned If You Do
07.Where The Water Goes
08.Cannonball
09.Save The Day
10.Little Hercules 



Line Up :
Danny Vaghn (chant,guitares,harmonica)
Dan Reed (chant,guitares,claviers)

Label : Zero One Entertainment  
Sortie : 2020 
Production : Dan Reed/Danny Vaughn
Video avec play list :


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1268 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • RAMOS - My Many Sides

    Fab
    Petite précision ce n' est pas ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    MetalDen
    Écouté en boucle ces jours ci ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Fab
    UN DES ALBUMS AOR DE L ANNEE A ...

    Lire la suite...

     
  • ENUFF Z'NUFF - Brainwashed Generation - Chronique

    Seb.Roxx
    Au passage, le titre avec Donnie ...

    Lire la suite...

     
  • MARK SPIRO - 2+2=5 Best Of + Rarities - Chronique

    Seb.Roxx
    j'ai acheté l'objet mais pas ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)