0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

REVERTIGO RevertigoEn 1991 Mats Leven rejoint TREAT en remplacement de Robert Ernlund et collabore ainsi pour la première fois avec Anders Wikström. Hélas, le groupe se sépare après la sortie de l'excellent, mais clivant, album éponyme suite à des ventes peu convaincantes.

Mais depuis, ces deux musiciens sont restés amis et même si TREAT s'est reformé avec le chanteur originel, ils souhaitaient depuis longtemps retravailler ensemble et ce premier album sorti en ce début d’année 2018 du projet REVERTIGO est donc l’achèvement de ce souhait.

La musique proposée ici n'est pas très éloignée de ce que pratique TREAT depuis sa reformation en 2006 même si le Hard Rock pratiqué est parfois plus mordant, plus incisif et à la saveur un peu plus moderne. La grosse différence vient bien sûr du chant plus agressif de Mats et, il faut le noter, assez particulier, un peu le pendant de Jeff Keith de TESLA en grave, sa voix étant pleine de « grain » assez rocailleuse. Mais c'est un chanteur à la carrière exemplaire, aux multiples projets et je l'apprécie beaucoup car il est toujours convaincant dans sa façon d'exprimer les mélodies et justement ce disque en recèle énormément.

En effet, on découvre beaucoup de morceaux vraiment efficaces et jubilatoires, Sailing Stones, The Cause, False Flag, Gate Of The Gods et Joan Of Arc et le Heavy Revertigo en tête.

Exceptés la batterie tenue par Thomas Broman (ex ELECTRIC BOYS notamment), les deux compères s'occupent de tous les instruments et de la production ce qui donne un disque parfaitement exécuté, arrangé et à la qualité sonore rendant justice à ces excellentes compositions.

Au final j’apprécie beaucoup cet album, il est très réussi, possède un charme évident et une saveur bien personnelle. Ces deux musiciens se complètent bien et je retrouve la même qualité que lorsque ils étaient ensemble dans TREAT sur l'album de 1992 et sur la démo éditée en 2001 sous le nom Muscle In Motion. J’espère que leur prochaine collaboration ne mettra pas autant de temps à se concrétiser.

1. Hoodwinked
2. Sailing Stones
3. Symphony Of Fallen Angels
4. The Cause
5. Gate Of The Gods
6. False Flag
7. Unobtainium
8. Luciferian Break Up
9. Joan Of Arc
10. Break Away
11. In Revertigo

Mats Levén - Chant, guitare, claviers
Anders Wikström - guitare, basse, claviers
Thomas Broman batterie

Sortie : 23/02/2018
Frontiers
Production :
Anders Wikström/Mats Levén


Discographie :

Revertigo (2018)

https://www.facebook.com/ReVertigoOfficial/

 

 

The Cause : https://www.youtube.com/watch?v=lZmgoMiutPQ

False Flag : https://www.youtube.com/watch?v=IdAX1YvfZPY

Sailing Stones : https://www.youtube.com/watch?v=4RYcNqhiOFg

 

 

Comments:

REVERTIGO Revertigo - 3.8 out of 5 based on 5 votes