0
0
0
s2sdefault

Deuxième opus pour les toulousains d’Hybrid Harmony, spécialisés dans le metal mélodique.

En 12 ans d’existence ils ont déjà sorti trois EP et un album, la formation étant revenue en force début 2015 avec 1244 Terror among the stones, un mini-album concept annonçant un renouveau du groupe ainsi qu'une ligne musicale plus précise et aboutie. Hybrid Harmony décide dès lors de continuer sur cette voie, et Thierry (batterie), Fabrice (guitares), Khrys (basse), et Evodie (chant) nous proposent en ce printemps 2017  Mislaid Myths.

Mislaid Myths joue sur le double sens du mot "mythe" : celui des histoires racontées dans les livres ou au coin du feu, de la mythologie, et celui des "grands mythes" que l'on retrouve partout comme l'amour, la liberté ou encore l'envie de découverte et d'exploration. Dans chacune des huit premières chansons, Hybrid Harmony a ainsi choisi d'aborder une civilisation gravitant autour d'un extrait de sa mythologie et d'un "grand mythe". De la sorte, Bright Dark World revient sur l'histoire de la déesse japonaise du soleil Amaterasu qui a dû choisir de faire renaître la lumière, en faisant un parallèle avec la vie qui peut être triste, sombre, ou bien joyeuse, lumineuse, avec un choix de vie qui nous appartient. Ainsi, chaque chanson possède son propre univers, sa propre langue, tout en restant liée avec les autres de manière à aboutir vers la neuvième chanson, Myslaid Myth.

Cette recherche des mythes perdus de l'humanité se clôture en effet sur la constatation que chaque partie du monde est différente, mais qu'au final nous sommes tous un seul et même peuple avec les mêmes peurs, les mêmes désirs, les mêmes vies. Cette chanson vient sur le plan musical servir de liant, de rappel de toutes les précédentes, comme un aboutissement final.
Voilà pour le concept, plutôt ambitieux.

Côté musical, si vous cherchez un groupe de métal à chanteuse style Nightwish ou Within Temptation, avec luxe de surproduction et d’effets orchestraux, ou si vous cherchez des prouesses instrumentales avec des solos à foison, passez votre chemin ! L’univers musical est particulier au groupe, de part le chant d’ Evodie,. mais aussi des lignes instrumentales,  qui sont surtout rythmiques ou en nappes répétitives, avec des breaks au niveau tempo, sans solos donc, participant à créer une ambiance propre à rentrer dans les mythes décrits plus haut.

Les deux vidéos ci-dessous donnent une bon aperçu du style de l’album, si vous aimez ces deux titres, vous aimerez sans nul doute l’album, que vous pourrez sans difficulté vous procurer chez leur label bien connu, Brennus Music.

 



Tracklist : Line Up :  
01. Inside Fire
02. Thunderstorm
03. Divine Elements
04. Northem Lore
05. Call of the Sea
06. Clef de Sang
07. Bright Dark World
08. Mothers’ Gaze
09. Mislaid Myth

Evodie Domenech: Chant
Fabrice Roman : Guitares
Christophe Boquel : Basse
Thierry Lacoux : Batterie

am

 

Label : Brennus
Sortie : 03/03/2017
Production : n/a


Discographie :

Divine Elements (Demo - 2007)                         
Left Ashore (EP - 2009)                         
Infernal Masquerade (Album - 2013)                            
1244, Terror Among the Stones (EP - 2015)          
Mislaid Myths (Album - 2017)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments: