0
0
0
s2sdefault

Les hard  rockers ont du cœur !
En voici une nouvelle et belle démonstration pour ceux qui en douteraient encore.  Les guitares du cœur, c’est un très beau projet qui fédère le gratin  des guitaristes français en faveur des enfants malades, et qui se concrétise par cette compilation dont les bénéfices sont reversés à l'Association Maladies Foie Enfants et l'Association Cé Ke Du Bonheur.
Cette compilation a été réalisée bénévolement en souvenir de Livie, fille de Nathalie Bissot-Campos, présidente de l'Association MMAD (Association Multimédia & Musiques Actuelles Diffusion), association active dans l'aide à la diffusion des musiques orientées Guitares. Nathalie que l’on connaît bien par ailleurs pour sa passion pour le hard rock mélodique, via Rock Time, Frontiers ou … Rockmeeting !
Sa fille Livie était atteinte d'une maladie grave du foie, l'atrésie des voies biliaires et est malheureusement décédée à l'age de 15 mois. Nathalie a donc mis en place via MMAD Le label des Guitares du Cœur et nous propose cette compilation  inspirée de son histoire, les titres réalisés sont un hommage à son courage et un hymne pour tous les enfants malades.
A tout seigneur tout honneur, c’est au plus connu de nos métalleux français, Norbert 'Nono' Krief, que revient l’honneur d’ouvrir cet hommage avec une Galipette, un titre électrique mid tempo,  entrainant et plein de bonne humeur. La suite se partage entre titres acoustiques et électriques. Dans ces derniers, les plus nombreux, il y a Christophe Godin et Ivan Rougny dans un style fusion inimitable et propre à Christophe, avec un Da Loop très mélodique, Charly Sahona et son jeu hard néo classique brillant dans Prelude To An Awakening,  Stephan Forté, le frontman d’Adagio dans des nappes progressives et épiques de Eien No Kizuna. Yvan Guillevic, guitariste de PYG, nous embarque dans de belles contrées planantes et d’essence Pink Floydiennes dans The Secret Way Of Stars. Très entrainant aussi le Aquablue de Pascal Vigné, le Blue Game de Manu Livertout, Time de Jean Fontanille, le très funky Caribbean Sundance de Franck Hermanny , le très acrocheur Isle Of Jura de Yann Armellino , le décoiffant Porté Par Le Vent de Franck Karmattitude; Thomas Bressel  nous sert même du gros riff métal via son Psychometal, idem avec Victor Lafuente et son The Riff Zone qui n’a pas usurpé son nom. Et au milieu de ces torrents de riffs, Olivier Roman Garcia  est le premier à nous offrir un havre de paix avec le semi acoustique et reposant Livie, Kenny Serane nous la joue assez courte avec ses Songes, quant à Cyril Achard , il nous propose L'Ange Est Là et il est 100 %  acoustique, un bel exercice en réalité.

Finalement cet album se révèle très vite attachant, la diversification des styles fait que l’on ne s’ennuie pas une seconde. Le brio de nos guitaristes nous emporte même  dans un tourbillon de notes qui rend cet hommage très émouvant. Si vous voulez vous aussi vous laisser embarquer, toutes les infos sur cet album sont disponibles ICI.

 



Tracklist :    
NNK (Norbert Nono Krief) "Galipette"
Olivier Roman Garcia "Livie"
Pascal Vigné "Aquablue"
Kenny Serane "Songes"
Christophe Godin / Ivan Rougny "Da Loop"
Manu Livertout "Blue Game"
Jean Fontanille "Time"
Cyril Achard "L'Ange Est Là"
Franck Hermanny "Caribbean Sundance"
Yann Armellino "Isle Of Jura"
Franck Karmattitude "Porté Par Le Vent"
Yvan Guillevic "The Secret Way Of Stars"
Victor Lafuente "The Riff Zone"
Charly Sahona "Prelude To An Awakening"
Thomas Bressel "Psychometal"
Stéphan Forté "Eien No Kizuna"
   


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

Ecoute de l'album ICI.

Notes des visiteurs :





Comments: