0
0
0
s2sdefault

Nightglow s’est formé en 2003 en Italie, et nous présente ce 1er opus après avoir été un tribute band de MANOWAR.
Cela situe un peu le genre, un métal plutôt agressif et guerrier, avec Daniele "Abba" Abate menant le combat avec un chant bien éraillé.

We Rise envoie la purée, après une intro d’un gout douteux, en rapport avec la pochette, gros riffs, son énorme, le refrain est un peu basique, par contre les guitares de Giulio et Andrea m’embarquent de suite, ces deux gars-là sont de vrais flingueurs ! Les sept titres suivants se partagent entre un power metal mélodique très inspiré avec notamment l’hymne  Shine of Life dont je ne me lasse pas, une vraie réussite, le rutilant Dreamland et ses guitares affutées, ou encore le mordant Between Heaven and Hell. Malheureusement, il y a aussi des titres à essence plus trash, qui trouvera ses fans, comme Don’t Cry, qui porte mal son nom, car justement Daniele y crie par moments plus qu’il ne chante, se rapprochant du screamo moderne ou du chant hardcore. Autant dire que cette facette-là m’embarque beaucoup moins et plombe un peu la galette.

Un premier essai globalement réussi, le groupe gagnerait par la suite à prendre une orientation musicale plus mélodique sur toute la durée de l'album, enfin à mon gout !

 




Tracklist : Line Up :  
1. We Rise
2. Time Lord
3. Between Heaven and Hell      
4. Evil Dust   
5. Shine of Life   
6. Dreamland   
7. Don't Cry  
8.
End of Time

Daniele "Abba" Abate (chant )
Giulio "GNG" Negrini (guitare )
Andrea "Moret"  (guitare)
Davide "Fantu" Fantuzzi (basse)
Marco "Riskio" Romani (batterie)

am

 

Label : Logic Records / Atomic Stuff
Sortie : 18/03/2013
Production : n/a


Discographie :

We Rise (2013)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

 

 

Notes des visiteurs :

Comments: