0
0
0
s2smodern

« La nouvelle star en Finlande ... c'est ça .... » c’est le titre du topic ouvert dans le forum par notre ami gsponouf, et qui a tenu en haleine bon nombre de forumeurs, au fur et a mesure des progrès de l’émission Idols.
Par les vidéos de YouTube interposées, il a été ainsi possible de suivre les prestations d’Ari presque en temps réel, sur des titres prestigieux du répertoire hard rock comme The Evil That Men Do de IRON MAIDEN, Perfect Strangers de DEEP PURPLE, Here I Go Again de WHITESNAKE, Hunting High And Low de STRATOVARIUS et Rock and Roll de LED ZEPPELIN.
L’enthousiasme de ses interprétations l’a conduit finalement à la victoire, et à peine son « nouveau diplôme » en poche, notre jeune héros s’est retrouvé en studio, pris en main par tout le gratin de ce petit pays, qui décidément a la culture du métal.
Sous la houlette des producteurs Nino Laurenne (Thunderstone) et Pasi Heikkilä (45 DEGREE WOMAN), et avec l'aide de quelques compositeurs de talent pas tout à fait inconnus : Timo Tolkki (STRATOVARIUS), Tomi Putaansuu (Mr. Lordi; LORDI), Marco Hietala (NIGHTWISH, TAROT), Janne Joutsenniemi (SUBURBAN TRIBE), Tony Kakko (SONATA ARCTICA) et Jarkko Ahola (TERÄSBETONI), cet album a été bouclé en un mois. Baclé me diriez vous, point du tout, tout ce beau monde a composé un album qui s’inscrit dans le métal mélodique haut de gamme. Toutes les disciplines du métal sont passées en revue, du heavy en intro avec God of War (écrit par Tuomas Heikkinen de Leverage et Kimmo Blom de Urban Tale) et Our Beast(de Marco Hietala le chanteur bassiste de Tarot et bassiste de Nightwish). Mais il y a aussi du moins lourd avec le single au refrain imparable Hear My Call, la jolie ballade Angels Are Calling écrite par Timo Tolkki lui-même. Pas de titre exceptionnel mais pas de remplissage pour autant, les mélodies sont présentes et attractives à tous les niveaux, les parties instrumentales sont assurées de main de maître par le gros des effectifs de Thunderstone et Kotipelto. El le chant ? Et bien la voix d’Ari n’est pas des plus puissantes et manque un peu de profondeur, mais il compense par une maîtrise et un enthousiasme qui donnent du corps à ce produit un peu formaté, il faut bien le dire.


Et au final cet album est bien agréable, à comparer un peu à celui d’AGNES l’an dernier, qui était elle aussi sortie d’Idols, jamais deux sans trois…
 
(chronique sortie initialement en 2007 dans la version n-1-  Crossrocks - du site)




Tracklist : Line Up :  
01. God of War 
02. Hear My Call 
03. Fuel for the Fire 
04. Don't Try to Break Me 
05. Angels Are Calling 
06. I Fly 
07. Our Beast 
08. Losing My Insanity 
09.
Stay True 
10. Stormwind 
11. Heartstealer 
12. Hetki Lyö (Beat the Clock)
Ari Koivunen (chant)
+
Tuomas Wäinölä (guitare) 
Mikko Kosonen (guitare) 
Nino Laurenne (guitare)
Janne Wirman (clavier)
Pasi Heikkilä (basse) 
Mirka Rantanen (batterie) 
Mikko Kaakkuriniemi (batterie)
am

 

Label : Sony / BMG [import Finlande]
Sortie : 30/05/2007
Production : Nino Laurenne + Pasi Heikkilä


Discographie :

Fuel For The Fire (2007)


Liens multimédia - videos Myspace
 

 

 

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 547 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • Robert TEPPER - Better Than The Rest

    Laigre
    Un des mes albums préférés ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)