0
0
0
s2sdefault

ANGELDARK s’est formé en Espagne en 2007 sur les cendres de THE STORMRIDER, avec comme objectif de s’orienter vers le métal mélodique et gothique, sans limite de créativité.

Angélique naît ainsi de l’imagination des musiciens, pour un album conceptuel ambitieux qui établit les bases d’un métal d’avant-garde, s’inspirant par ailleurs du romantisme de la musique des 18ème et 19ème siècles. Produit par Santi Fano, l'album s’appuie sur le Bratislava Symphony Orchestra, qui nous vaut une magnifique intro classique. L’enregistrement s'est effectué à New York, avec deux professionnels au CV déjà bien rempli : George Marino (Iron Maiden, Metallica, Coldplay...) et UE Nastasi (Anthrax, Ill Niño, Dream Theater...). Musique à la fois symphonique et gothique, oui, certainement, mais pas seulement.

Car le groupe fourmille d’inventivité, et dans des structures très mélodiques et accrocheuses, mêle allègrement boucles électro, growls, chants clairs plutôt dans les basses, pour le coté gothique, chant soprano assuré avec classe par Berenice Musa, chœurs, une diversité vocale rarement égalée digne d’un opéra, objectif affiché et atteint. Lignes de claviers, piano, guitares, toutes brillent d’inventivité et varient les atmosphères agressives à d’autres plus sereines, voire enjouées. Les soli de guitares et claviers, propres au hard rock, régaleront aussi les amateurs d’instrumentation, à l’image de Venom X, les boucles électro viennent quant à elles colorer Seven Candle Circle, alors que The Mastery Of Pain alterne phase speed avec passage flamenco, semblant repousser les limites créatives à l’infini. Il serait d’ailleurs illusoire de vouloir distinguer un titre d’un autre en terme de qualité, tous constituent une pierre de l’édifice, indissociable, source de l’un des albums les plus aboutis en matière de cross-over, mais aussi d’inventivité, de mélodicité, bref de beauté.

Si j’ajoute que le combo a eu l’audace de mettre cet album en écoute complète sur son site, pour mieux se faire connaître, vous n’aurez aucune excuse à être passé à côté de cette œuvre bouleversante et prenante, faites un détour par ici : www.angeldarkweb.com, vous en serez récompensé !

 

Highlights : Tous

Tracklist :
01. Libera Me – Overture For Choir And Orchestra In E minor
02. Wolf
03. The Night Song
04. Saint-Germain (The Man Who Killed Death) Part I
05. Saint-Germain (The Man Who Killed Death) Part II
06. Rain
07. Wanderer
08. In My Dreams
09. Venom X
10. The Mastery Of Pain
11. Follow The Chain
12. Seven Candle Circle
13. Under The Cathedral
14. In Darkness (rmx)


Line Up:
Santi Fano (chant + guitare + basse)
Marcos Cuadrado (guitare + basse [8+11])
Ana Fernandez (clavier)
Jose Ornia (batterie)
+
Berenice Musa (chant soprano)
Bratislava Symphony Orchestra & Choir


Label :

Sortie :

Production :

Autoprod (distribution via cdbaby.com)

25/09/2008

Santiago Fano


Discographie :
Angélique (2008)
Chronique - review 10/07/09

Notes des visiteurs

Comments: