0
0
0
s2sdefault

Originaire de New Castle en Australie, ce groupe nous revient avec son quatrième opus. 

Leur métal mélodique puise ses influences dans des groupes comme  IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST, ou encore  Black Sabbath. Ils se sont formés en 1998 sur les cendres de ORACLE, et après quelques changements de line-up au fil des années ils arrivent avec  leur premier EP auto-produit à capter l’attention du label  STEELHEART RECORDS. A partir de là, la reconnaissance s’impose avec l’album Permian Dusk  en 2005, album de l’année pour un chroniqueur de Rock hard Allemagne. En 2007, le chanteur Lord Tim lâche l’affaire, il est remplacé  par une recrue de choix, qui est enfin un peu mieux reconnu depuis qu’il a remplacé ponctuellement Jorn Lande dans MASTERPLAN, à savoir le New-Yorkais Mike DiMeo, connu aussi comme ex RIOT.
Ageless Decay
est ainsi sorti en 2009,  voici maintenant Genetic Memory , avec onze titres d’un métal à la fois puissant et mélodique, mixé par Martin Kronlund, pour un son de très bonne qualité. Après un démarrage un peu laborieux avec Kinaesthesia et Littoria, les choses décollent vraiment avec Grey Stains the Rainbow, qui réunit tous les ingrédients d’un hit potentiel, un niveau maintenu sur The Immortality Gene, Ephemeral , Hostile Sky mid ou encore Neanderthal Within. Les riffs et soli d'
Adam Smith et de Jason Hodges sont percutants, sous tendus par les nappes de clavier joué par ce même Adam, qui s’acquitte aussi de la basse, un vrai homme orchestre qui s'occupe aussi de la production. Le groupe fait aussi dans l’épique progressif avec l’éponyme Genetic Memory ou en clôture avec Irrinja qui se développe sur plus de onze minutes sans jamais lasser.

Mike Dimeo semble avoir trouvé avec ce groupe un peu de stabilité, lui qui est plutôt habitué aux rôles d’intérimaire de luxe, et son timbre de voix particulier permet de donner une identité forte à ce métal mélodique puissant et racé.    




Tracklist : Line Up :  
01. Kinaesthesia
02. Littoria
03. Grey Stains the Rainbow  5
04. The Immortality Gene   
05. Ephemeral               
06. Genetic Memory
07. Hostile Sky mid
08. Fevered Tongue
09. Neanderthal Within *
10. Ghosts in Flesh
11. Irrinja

Mike DiMeo (chant)
Adam Smith (guitares, basse, claviers )
Jason Hodges (guitares)

Tim Yatras (batterie )
Jason Hodges (guitares)
am

 

Label : Escape
Sortie : 2011
Production : Adam Smith / Jason Hodges


Discographie :

Sirens of the Styx (2003)
Permian Dusk (2005)
Vespertilion (2007)
Ageless Decay (2009)
Genetic Memory (2011)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  

Notes des visiteurs :

Comments: