0
0
0
s2sdefault

Enregistré dans les Pays Bas et en Californie, Red Planet Boulevard succède à Lady Macbeth (2005), on ne change pas une équipe qui gagne, cela est bien connu.
LANA LANE a donc reconduit l’équipe déjà présente sur Lady Macbeth, son mari Erik Norlander bien sûr, toujours fidèle au poste, pour les claviers, la basse et la production, et les collaborateurs Néerlandais de longue date, Peer Verschuren pour les guitares, Ernst Van Ee à la batterie. L’album s’ouvre sur Into The Fire, et les riffs heavy indiquent très vite que la reine du hard rock symphonique a légèrement durci le ton, tout en conservant des lignes vocales mélodiques, des arrangements somptueux, et les soli de Peer Verschuren qui viennent éclairer tout l’album. Capture The Sun et Angels And Magicians se situent dans la même veine, The Frozen Sea joue plus la carte des contrastes entre atmosphère symphonique et passages plus heavy. Des deux ballades développées, Jessica se montre nettement plus convaincante que Lazy Summer Day, qui a un peu tendance à s’étirer en longueur. Dans les titres forts, à noter aussi Save The World, avec une superbe intro à la guitare et un refrain entêtant, et le mid tempo No Tears Left tout aussi entraînant. Red Planet Boulevard referme la galette sur un instrumental qui s’ouvre sur une intro à la batterie. Ce boulevard ne comporte donc pas de véritables points faibles, il est illuminé par la classe de Lana, sans aucun doute, et par les soli de Peer Verschuren qui contribuent largement à la qualité des titres.

Si cette galette s’inscrit dans la continuité, force est de constater que la lassitude n’est pas à l’ordre du jour, variété des compositions et introduction d’une petite dose de heavy parviennent à maintenir l’intérêt. Cet album sera donc au final un excellent investissement pour tous les amateurs de hard rock mélodique ou symphonique.

 

Highlights : Save The World, Angels And Magicians, Capture The Sun, Into The Fire, No Tears Left

Tracklist : Line Up :  
01. Into The Fire
02. The Frozen Sea
03. Capture The Sun
04. Jessica
05. Stepford Usa
06. Shine
07. Lazy Summer Day
08. No Tears Left
09. Save The World
10. Angels And Magicians
11. The Sheltering Sorrow
12 Red Planet Boulevard


Lana Lane (chant)
Eric Norlander (clavier + basse)
Peer Verschuren (guitare)
Ernst van Ee (batterie)
am

 

Label : Frontiers
Sortie : 07/12/2007
Production : Eric Norlander


Discographie :

Love Is An Illusion (1995)
Curious Goods (1996)
Garden Of The Moon (1998)
Echoes From Th Garden - EP (1998)
Live In Japan (1998)
Ballad Collection (1998)
Queen Of The Ocean (1999)
Echoes From The Ocean - EP (1999)
The Best Of - 1995-1999 (1999)
Secrets Of Astrology (2000)
Ballad Collection II (2000)
Lana Lane & Erik Norlander European Tour 2001 Souvenir CD (2001)
Project Shangri-La (2002)
Covers Collection (2003)
Return To Japan (2004)
Lady MacBeth (2005)
Gemini (2007)
Red Planet Boulevard (2007)
El Dorado Hotel (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL

 

 

 

 

Avis de boblama (08/03/08) 83/100
Sincèrement un peu déçu par ce nouvel opus de LANA LANE, certes on retrouve la patte du combo, les mélodies douceâtres et bien ficelées, mais je décroche trop vite, l'album devient vite déliquescent et s'effiloche de titre en titre, nettement moins convaincant que Lady Mc Beth et les plages sympho sont de plus en plus nombreuses et à mon goût prennent le pas sur l'aspect rock mélodique et ce n'est pas trop mon truc, dans un autre genre presque apparenté, l'album de Tarja me fait le même effet, de bons moments mais soyons clairs parfois chiant!!!

 

Comments: