0
0
0
s2smodern
BOB CATLEY serait-il en quête d’immortalité ? Le titre de son sixième album solo pourrait le laisser croire. A défaut, le temps semble pour l’instant épargner le chanteur de MAGNUM, qui profite de manière systématique des pauses artistiques de ce dernier pour œuvrer pour sa carrière solo, sans baisse d’énergie aucune. Pour ce sixième album, le candidat à l’immortalité a fait appel à deux autres candidats à très fort potentiel, du label Frontiers, deux mercenaires toujours prêts à tout pour en découdre, toujours sur tous les fronts, dans un combat inlassable pour porter toujours plus haut les couleurs du hard mélodique, des mercenaires qui semblent eux aussi défier le temps et les limites du possible, j’ai nommé Magnus Karlsson (STARBREAKER, ALLEN / LANDE, THE CODEX...) et Dennis Ward.
Le guitariste a, comme souvent dans ses projets, composé l'intégralité de l'album, assuré les claviers, quant à l’illustre producteur, et bassiste de PINK CREAM 69, il s’est brillamment chargé de ces deux postes. Uwe Reitenauer (collègue de Dennis dans Pink Cream 69 et PLACE VENDOME) a complété l’équipe pour les guitares, avec Dirk Bruineberg (ELEGY) à la batterie. Production haut de gamme et modernité des lignes de guitare dans le jeu de Magnus qualifient de prime abord cet opus, puis au fur et à mesure des écoutes, toutes les qualités des compositions de Magnus se dévoilent, celles qui allient les refrains imparables aux riffs hard, à l’image du tiercé gagnant qui ouvre l’album, Dreamers Unite, l’éponyme We Are Immortal, et le tube End Of The World aux couleurs AOR 80’s.
Open Your Eyes, One More Night, Light Up My Way et You Are My Star suivent de près ce tiercé, seule la dernière partie de l’album reste un peu en deçà, sans être pour autant mauvaise. A noter aussi la ballade The Searcher qui mélange de belles parties de claviers aux riffs de Magnus. Et Bob, dans tout cela, que fait-il, me direz vous ? Et bien notre homme, en grande forme, donne toute sa personnalité à cet album qui pourrait ressembler à une énième production de Karlsson, avec de superbes lignes de chant, qui relèvent même les derniers titres un peu plus quelconques. Notre candidat à l’immortalité n’a peut être pas signé le chef d’œuvre qui traversera les siècles, mais à défaut un très bon album qui ravira les amateurs des productions soignées des différents protagonistes présents ici.

NB : A noter la parution différée de cette chronique en raison de la piètre qualité du cd promotionnel, rendu impropre à l’écoute par le procédé des « voices over », cette chronique a donc été écrite à partir du cd officiel paru plus tard.

 

 

Highlights : End Of The World, We Are Immortal, Open Your Eyes, Dreamers Unite, One More Night

Tracklist :
01. Dreamers Unite
02. We Are Immortal
03. End Of The World
04. Open Your Eyes
05. The Searcher
06. One More Night
07. Light Up My Way
08. You Are My Star
09. War In Heaven
10. Win The Throne
11. Haunted
12. Heat Of Passion


Bob Catley (chant)
+
Magnus Karlsson (clavier + guitare)
Uwe Reitenauer (guitare)
Dennis Ward basse)
Dirk Bruineberg (batterie)

Label :

Sortie :

Production :

Frontiers

19/09/2008

Dennis Ward


Discographie :
TThe Tower (1998)
Live At The Gods (1999)
Legends (1999)
Middle Earth (2001)
When Empires Burn (2003)
Spirit Of Man (2006)
Immortal (2008))

Notes des visiteurs

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 550 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • DORO dévoile un nouveau titre : Brickwall (vidéo clip)

    terry RM
    Doro ! Excellent !!!!

    Lire la suite...

     
  • MYRKUR - Folkesange

    MetalDen
    Quel dépaysement ! Quelle ...

    Lire la suite...

     
  • ELECTRIC MOB Discharge - Un premier album avec un finaliste de The Voice Brésil

    MetalDen
    Oui belle surprise, oui un ...

    Lire la suite...

     
  • THIN LIZZY - Live And Dangerous - Chronique

    MetalDen
    Merci Phil d'avoir pris le temps ...

    Lire la suite...

     
  • BUTCH WALKER American Love Story

    MetalDen
    Ha Ha ben joué en effet Flyover ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)