0
0
0
s2smodern
Il aura fallu à peine quatorze mois à Charlie DOMINICI et son équipe (chanteur du premier album de DREAM THEATER rappelons le) pour accoucher du dernier volet de cette ambitieuse trilogie. Après un premier album acoustique entièrement interprété par Charlie lui-même, la seconde partie de l’aventure voyait l’arrivée de quatre musiciens particulièrement pointus et nous proposait un Metal Prog de haute tenue qui s’avérait en phase avec le concept nous entraînant au sein d’un monde post apocalyptique à la recherche de la rédemption. Comme toute trilogie qui se respecte, le dénouement tant attendu se doit d’être à la hauteur du scénario et ne pas laisser l’auditeur/spectateur sur le bord du chemin quand apparaît le fatidique « The End ».

Dans le même esprit que O3 A Trilogy – Part 2 qui valait déjà le détour, cette suite et fin se pose comme le point d’orgue du voyage et nous propose huit titres mûrement réfléchis et tout aussi dignes d’intérêt les uns les autres. Tout semble avoir été pensé et peaufiné afin d’entretenir l’attention du début à la fin : point de titre instrumental à part entière ici, mais de nombreux passages techniques typiques du genre, insérés avec pertinence tout au long de l’album, se permettant même de laisser planer le doute quant à l’arrivée du chant durant les cinq premières minutes bien allumées de Genesis. Les moments d’accalmie plus Progressives sont eux aussi intégrés avec justesse comme le prouve l’introduction de King Of Terror et les passages aériens de Liquid Lightning ou Enemies of God par exemple, seul So Help Me God au doux parfum d’un SHADOW GALLERY pouvant faire office de réelle ballade. On retrouve aussi quelques narrations et illustrations sonores qui apportent une certaine profondeur au concept qui s’en voit grandi. Si le titre Revelation semble posséder un aspect plus direct à sa façon, l’ensemble de l’album joue la carte du Metal Prog. a la diversité intelligente, évitant les longueurs inutiles et sachant tenir les sens en éveil du début à la fin. Ainsi s’achève cette trilogie dont les dernières secondes laissent entrevoir un espoir en forme de happy end.

Quand à l’affaire Dominici qui nous concerne ici et bien que Charlie avoue lui même à ce jour ne pas vouloir se relancer dans l’écriture d’un autre concept, on peut néanmoins être certains que le groupe ne va pas manquer de fournir dans un futur plus ou moins proche d’autres pièces à son dossier qui devient des plus captivants au fil du temps.

   

 

 Highlights : King Of Terror, March Into Hell, Liquid Lightning, Enemies Of God, Genesis…  

Tracklist :  
01. King Of Terror
02. March Into Hell
03. So Help Me God
04. Liquid Lightning
05. Enemies Of God
06. Revelation
07. Hell On Earth
08. Genesis
                                  



Line Up:

Charlie Dominici (chant)
Brian Maillard (guitare)
Americo Rigoldi (clavier)
Erik Atzeni (basse)
Yan Maillard (batterie)

Label :

Sortie :

Production :

Inside Out

21/04/2008

n/a


Discographie :

O3 A Trilogy - Part 1 (2005)
O3 A Trilogy - Part 2 (2007)
O3 A Trilogy - Part 3 (2008)

 

Note des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 414 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)