0
0
0
s2smodern

Voila un groupe qui bénéficie de l’aura de son bassiste et chanteur Marco Hietala, par ailleurs bassiste de NIGHTWISH depuis 2002.

Et ce groupe Finlandais existe en fait depuis plus de 20 ans, puisque le premier album The Spell Of Iron est sorti en 1986. Si Marco a apporté une influence non négligeable à Nightwish en tant que membre permanent, ici il assure carrément les vocaux en plus de la basse, et il faut bien dire que le heavy un peu sombre de TAROT, à l’image de la pochette, n’a pas grand-chose à voir avec Nightwish. Mais stratégie commerciale oblige, Nuclear Blast a capitalisé et met bien en avant cette double appartenance, même si le lien artistique n’est pas bien évident. Ceci n’enlève rien à la qualité propre de cet opus, dont la coloration sombre vous saisit dès le premier titre : Crows Fly Black. Mais cette atmosphère sombre ne signifie pas pour autant ennui et les lignes mélodiques développées sont bien présentes au travers de tempos plutôt axés mid. Il y a bien deux ou trois titres, Traitor, Messenger Of Gods et Bleeding Dust, qui privilégient un côté un peu thrash et où l’intérêt mélodique passe en arrière plan, mais ils toucheront les amateurs d’extrême. Pour le reste, les atmosphères se succèdent, Ashes To The Stars conjugue les riffs heavy avec un refrain accrocheur, la basse est toujours plutôt mise en avant, révélatrice du leadership de Marco, les nappes de clavier, fidèles accompagnatrices du métal nordique, restent plutôt discrètes. Before The Skies Come Down est tout aussi énergique et Zachary Hietala y place quelques belles lignes et solos de guitare, et You n’est pas en reste en matière de tempo soutenu. Le rayon ballade n’est pas oublié, avec la longue ballade de 12 mn, Tides, très mélodique, avec un refrain entêtant, et Howl avec son intro acoustique, contrebalancés, par moments, par quelques riffs bien heavy. Grey clôture l’album agréablement avec ce mélange de riffs heavy et de refrains mélodiques.

Ce cru 2007 s’avère donc être un bon album de heavy metal alliant à la fois la tradition scandinave avec une touche plus moderniste.


Ashes To The Stars, Crows Fly Black, Grey, Tides, Howl!, …

Tracklist : Line Up :  

01. Crows Fly Black
02. Traitor
03. Ashes To The Stars
04. Messenger Of Gods
05. Before The Skies Come Down
06. Tides
07. Bleeding Dust
08. You
09. Howl!
10. Grey

Marco Hietala (chant + basse)
Tommi Salmela (chant)
Zachary Hietala (guitare)
Janne Tolsa (clavier)
Pecu Cinnari (batterie)


am

 

Label : Nuclear Blast
Sortie : 19/01/2007
Production : Janne Tolsa + Marco Hietala


Discographie :

The Spell Of Iron (1986)
Follow Me Into Madness (1988)
To Live Forever (1993)
To Live Again - live (1994)
Stigmata (1995)
For The Glory Of Nothing (1998)
Suffer Our Pleasures (2003)
Crows Fly Black (2006)

 


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE

 

 

Avis de boblama      (13/02/07)        88/100

J'ai beaucoup aimé cet album c'est frais c'est très pro, les arrangements sont bien trouvés on pourra reprocher, "l'intensité"parce que c'est quand même bien bourrin, dans le genre de lordi avec des vocaux plus subtiles moins d'outre tombe!

On y retrouve la digestion ,les détracteurs diront l'indigestion, de sicos qui on trop écouté black sabs et/ou ozzy durant leurs jeunes années, mais avec à mon avis bien plus de conviction et de modernité et une touche trés scandinave très accrocheuse.

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 673 invités et aucun membre en ligne

Commentaires

  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    MetalDen
    wow ! Fab enthousiaste sur ...

    Lire la suite...

     
  • VOLBEAT - Rewind, Replay, Rebound

    Fab
    Autant Face Book a le don de ...

    Lire la suite...

     
  • VULCAIN Vinyle

    MetalDen
    Je rejoins Emmanuel et Barjozo ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - The Teal Album

    Pilgrimwen
    Merci ! J'ai écouté attentivement ...

    Lire la suite...

     
  • RESTLESS SPIRITS - Restless Spirits

    Tis
    J'aime bien cet album, je me ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)